|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour
Comme le sujet l'indique, j'hésite entre acheter un core i7-870 ou un core i7-950. Je fais surtout de la programmation 3D/opengl et je souhaiterais surtout que mon ordinateur compile plus vite... et qu'il switche plus vite entre 2 logiciels car j'ai toujours des tonnes de fenêtre ouverte en même temps ![]() Il y a une différence de prix entre les cartes mères pour ces 2 processeurs: 100€ contre 170€ à savoir ASUS P7P55 LX Socket 1156 et la MSI X58 PRO-E - 6 x DDR3 800/1066/1333/1600 max. Je me demandais également si ça ne valait pas le coup de prendre un SSD? Les prix sont élevés 255€ pour 128Go. Entre 120€ et 170€ pour un 64Go. Je ne sais pas si vu la faible capacité, même avec un de mes disques dur de 2To, si j'aurai vraiment le gain de vitesse? Finalement, mon PC est "assez vieux". Je possède une NVIDIA 8600GT Fatality. Est-ce que j'aurai un gain de vitesse, si je prends une nouvelle carte? Laquelle choisir: ATI5770, GTX460, 450, 430, ... 580 (LOL). Je ne veux pas non plus exploser le budget. Surtout que dans 6 mois, certaines seront 200€ moins chères... Un grand merci pour vos conseils. Je vais aller acheter tout ça aujourd'hui normalement...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
si tu prend un i5, tu sera sur un socket différent d'un i7, et de ce fait, tu aura une carte mere sur laquelle tu ne pourra pas mettre de proc plus puissant quand tu voudra changer.
Généralement, les carte mere socket pour les i7 gèrent une plus grosse quantité mémoire et a des fréquence plus élevées. Sinon tu as un bon compromis qui vient de sortir. Les i7 sur socket 1155, c'est nouveau et ca a l'air d'envoyer du boudin ! Pour les disques dur, si le budget coince un peu, je te conseillerai plutot vers un RAID avec des 3.5" classiques, voir avec des raptor a 10k tmp. Mais après ca dépend le budget. Après, tu installe ta partoche d'OS sur ton RAID, et tu te met un 2To a coté pour stocker tes documents (en plus en cas de crash system, tu perds aucune données). Coté carte graphique, le best du best est la GTX580 de chez nVidia (mais 500€ ....) les 5870 de chez ATI sont très bien, et les GTX480 également. Mais encore, il y a de tout pour tous les budget. C'est a toi de voir cb tu peux mettre pour tes composants.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Bonjour
Core i7 socket 1156 ====> Exemple (ICI). SSD non je ne le conseille pas. Processeur série 8xx pour ce socket 1156 la série 9xx ne va pas sur ce socket c'est du 1366. Mémoire DDR3 1600 Mhz PC 12800 CL8 (ICI). Carte Graphique ATI 5870 (ICI). |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
Citation:
tu peux changer ton disque dur SATA par un SSD a condition que la carte mere de ton laptop acceopte les perf de ton nouveau disque dur (et là pour trouver les infos, c'est une véritable croisade). Ensuite, je ne vois pas bien le rapport entre le i7 et le SSD ? ![]() La seule bride qu'il peut y avoir sur un disque dur, c'est le taux de transfert des données et ce point est géré par la carte mère.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation: