Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/12/2010, 11h02   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Symfony et structure de projet avec sous-domaines

Bonjour, J'ai pris goût à symfony. Mon prochain projet sera un site avec 2 sous-domaines. www.mondomaine.com affichera simplement une page avec des liens vers www.departement1.mondomaine.com et www.departement2.mondomaine.com.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment structurer le projet. (En réalité, je n'ai jamais fait un site avec sous-domaines même en code procédural).
Alors, est-ce que ça me fait 3 différents projets ? Partageront-ils le même schéma ou je dois construire 3 différents schémas ? Éclairez ma lanterne svp. Merci.
etoileweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2010, 14h44   #2
Responsable Qt & Web sémantique

Homme Thibaut Cuvelier
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thibaut Cuvelier

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à dourouc05 Envoyer un message via Yahoo à dourouc05

Si tous tes domaines sont hébergés sur le même serveur, il suffirait de faire des applications différentes dans un même projet, chaque sous-domaine ayant donc son contrôleur appelant son application. Alors, tu pourras utiliser la même base de données, les mêmes schémas, la même application de backend pour tout le monde... à condition que ce soit sémantiquement correct. Si tes sous-domaines concernent des mondes tout à fait différents, alors il vaudra mieux séparer. Par exemple, si, sur le www, tu mets la vie des fourmis avec forum, sur dep1, un système d'hébergement de fichiers, ça n'a rien à voir, il vaudrait mieux séparer le tout (un utilisateur a peu de chances d'être sur les deux ; ce ne seront probablement pas les mêmes personnes qui seront derrière pour faire vivre les sites ; etc.). Par contre, si c'est pour diviser ton site (comme sur Dvp avec les rubriques), il y a une unité de sens, même sémantique, il y aura du code à partager (gestion des utilisateurs, par exemple : une seule inscription sera requise pour chaque sous-domaine, ce qui est probablement voulu).

Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP.

Qt : La FAQ : 200 QR
symfony : sfDoctrineGuard

Pas de question d'ordre technique par MP !
dourouc05 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2010, 22h46   #3
Modérateur

Homme Michel Rotta
Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Michel Rotta
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
La question est, sont-ce des visions différentes d'un même site (un peu comme un hébergeur de blog) ou des sites, même identique, mais situé, physiquement sur des serveurs différents, utilisant des ressources différentes, ou encore autre chose ?

Pour le premier cas, j'ai lu un article, il y a déjà un certain temps sur la possibilité de modifier l'objet route, pour récupérer une partie du nom de domaine. A partir de là, et si on a la possibilité de router toutes les demandes *.mondomaine.com vers le même contrôleur (apache le permet, mais tous les hébergeurs ne l'ont pas nécessairement configuré). Ainsi, il est possible de rerouter les demandes en fonction de l'url annoncée.
  • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !
Michel Rotta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.

Partenaires

Hébergement Web