|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2008 Messages : 253 ![]() |
Hello !
Question sur pour faire un select box avec sfWidgetFormChoice. Je n'ai pu trouver dans cette cette très bonne documentation comment faire un select box et sélectionner un champ par défaut, ou aucun. C'est cette dernière chose que je souhaite faire. Je ne veux pas être mysogine et j'aimerais sélectionner aucun sexe... Avec ceci, "male" se retrouve toujours par défaut ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Pour mettre une valeur par défaut à un nouvel enregistrement, le plus simple est de le faire dans la méthode executeXxxx qui prépare le nouveau formulaire.
Là, tu crées un nouvel enregistrement, tu lui donnes les valeurs par défauts souhaitée, tu le lies à un form, et tu affiches le form. Le reste ne change pas.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2008 Messages : 253 ![]() |
Salut Michel,
Je crois que tu ne m'as pas compris, je souhaite seulement avoir une liste utilisant des bouton radio. Mais qu'aucun ne soit sélectionné par défaut. Je peux arranger ça en javascript une fois que le formulaire est affiché, mais pour que cela soit plus propre j'aimerai le faire en amont lors de la définition du formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Avec des boutons radio, il faut, pour que rien ne soit sélectionné, que la valeur du champ soit null. Même déroulement.
Tu peux aussi mettre une valeur, fausse, et qui ne passera pas le validator, ce qui va permettre d'afficher une valeur inexistante, donc rien, et de vérifier qu'une bonne valeur est bien saisie. La procédure reste la même.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com