|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
je souhaite réaliser une petite interface pour un usage en local dans un premier temps me permettant de suivre différent projet, plan d'action... Actuellement j'utilise excel pour travailler sous forme de tableau mais je sais qu'on peut faire largement mieux avec des SDBB. J'ai pensé à quelques chose avec Mysql mais j'aimerai votre avis à ce sujet. En effet je connais vite fait Mysql mais je ne suis pas certain que c'est bien "propre" d'utiliser du php + une table sql pour travailler en local sur pc (je souhaite pouvoir un jour mettre ça à distance pour plusieurs pc). Merci de vos conseils. Bon WE. JArod |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Mais comme... Citation:
Si cette "mise à distance pour plusieurs PC" est dans un cadre professionnel, MySQL n'est pas forcément le meilleur choix. Il faut prendre en compte ce qui existe déjà dans votre entreprise, la politique informatique de votre société en matière de SGBD, le nombre potentiel d'utilisateurs simultanés, la criticité quant à la perte des données... Pour rester dans le gratuit, regardez du côté de Postgresql ou, puisque vous êtes apparemment sous Windows, du côté de SQL Server Express. Ces SGBD sont beaucoup moins fantaisistes vis à vis de la norme SQL. Bon courage !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 28 ![]() |
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne fête jarod |