Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2010, 22h51   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Dois-je utiliser Mysql pour mon besoin ?

Bonjour,
je souhaite réaliser une petite interface pour un usage en local dans un premier temps me permettant de suivre différent projet, plan d'action...
Actuellement j'utilise excel pour travailler sous forme de tableau mais je sais qu'on peut faire largement mieux avec des SDBB.
J'ai pensé à quelques chose avec Mysql mais j'aimerai votre avis à ce sujet. En effet je connais vite fait Mysql mais je ne suis pas certain que c'est bien "propre" d'utiliser du php + une table sql pour travailler en local sur pc (je souhaite pouvoir un jour mettre ça à distance pour plusieurs pc).
Merci de vos conseils.
Bon WE.
JArod
jarod1990 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2010, 11h35   #2
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Citation:
Envoyé par jarod1990 Voir le message
Bonjour,
je souhaite réaliser une petite interface pour un usage en local dans un premier temps me permettant de suivre différent projet, plan d'action...
Il existe aussi des logiciels de gestion de projet !

Citation:
Actuellement j'utilise excel pour travailler sous forme de tableau mais je sais qu'on peut faire largement mieux avec des SDBB.
Ça c'est sûr mais c'est plus complexe à utiliser qu'un tableur.

Citation:
je ne suis pas certain que c'est bien "propre" d'utiliser du php + une table sql pour travailler en local sur pc
C'est sûr que ce n'est pas forcément très utile, sauf à titre d'apprentissage de la réalisation d'une appli web.
Mais comme...
Citation:
(je souhaite pouvoir un jour mettre ça à distance pour plusieurs pc).
Alors l'une des solutions est effectivement de le développer tout de suite avec une interface web.

Si cette "mise à distance pour plusieurs PC" est dans un cadre professionnel, MySQL n'est pas forcément le meilleur choix.
Il faut prendre en compte ce qui existe déjà dans votre entreprise, la politique informatique de votre société en matière de SGBD, le nombre potentiel d'utilisateurs simultanés, la criticité quant à la perte des données...

Pour rester dans le gratuit, regardez du côté de Postgresql ou, puisque vous êtes apparemment sous Windows, du côté de SQL Server Express.
Ces SGBD sont beaucoup moins fantaisistes vis à vis de la norme SQL.

Bon courage !
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2010, 17h09   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut merci

Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne fête
jarod
jarod1990 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.

Partenaires

Hébergement Web