IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

code d'un losange


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut code d'un losange
    Bonjour,

    J'ai un programme java dans lequel est défini un cercle (ce cercle est dessiner point par point en liant deux points distant de trois pixels)
    voici le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
     void drawCircle(Graphics g) {
            int i,j,i1,j1;
            g.setColor(Color.green);
     
            for(double th=0.;th<359.;th+=3.) {
                i=(int)Math.round((circlex+circler*Math.cos(th*Math.PI/180.)+x0)*50.)+xImin;
                j=(int)Math.round((y0-circley-circler*Math.sin(th*Math.PI/180.))*50.)+yImin;
                i1=(int)Math.round((circlex+circler*Math.cos((th+3.)*Math.PI/180.)+x0)*50.)+xImin;
                j1=(int)Math.round((y0-circley-circler*Math.sin((th+3.)*Math.PI/180.))*50.)+yImin;
                if((i+i1)/2>=xImin && (i+i1)/2<=xImax && (j+j1)/2>=yImin && (j+j1)/2<=yImax) g.drawLine(i,j,i1,j1);
            }
            if(kuttaOn) {
                i=(int)Math.round((circlex+circler*Math.cos(kuttat)*.95+x0)*50.)+xImin;
                j=(int)Math.round((y0-circley-circler*Math.sin(kuttat)*.95)*50.)+yImin;
                i1=(int)Math.round((circlex+circler*Math.cos(kuttat)*1.05+x0)*50.)+xImin;
                j1=(int)Math.round((y0-circley-circler*Math.sin(kuttat)*1.05)*50.)+yImin;
                if((i+i1)/2>=xImin && (i+i1)/2<=xImax && (j+j1)/2>=yImin && (j+j1)/2<=yImax) g.drawLine(i,j,i1,j1);
            }
        }
    je voudrai remplacer ce cercle par un simple losange

    Si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Lire ceci
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 132
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Un code tout fait, non ...

    Par contre, une indication pour le réaliser toi même...

    Comprends-tu bien le code que tu donnes pour tracer un cercle (au passage, ton code ne définit pas un cercle, ce code trace juste des lignes, la définition d'un cercle, c'est tout autre chose!) ? Perso, je trouve ça hyper compliqué pour tracer un cercle alors qu'il existe des méthodes qui permettent de tracer un cercle (si mes souvenirs sont bons : drawOval(...), voir ici). Bref, dans le code que tu donnes, on y trouve g.drawLine(...). Sais-tu ce que fais cette méthode ? (pas bien difficile, il suffit de lire le nom...). Pour tracer un ovale, tu devras utiliser cette méthode (g.drawLine(...)) à 4 reprises (ben oui, un losange est dessiné par 4 "lignes")...

    Bon courage !

    [EDIT] Très bonne remarque, Ivelios !

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 35
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Tu n'as qu'a faire 4 drawLine, ce n'est pas hyper compliqué.

Discussions similaires

  1. De la rapidité du code
    Par jfloviou dans le forum Contribuez
    Réponses: 233
    Dernier message: 29/05/2009, 02h17
  2. code pour interbase 6.0 et 6.5 de generateur
    Par tripper.dim dans le forum InterBase
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2002, 11h29
  3. [MFC](encapsulation ADO) ou placer le code
    Par philippe V dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2002, 14h58
  4. Explorateur de code C
    Par Zero dans le forum C
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2002, 09h41
  5. OmniORB : code sous Windows et Linux
    Par debug dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2002, 17h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo