Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2010, 17h36   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Page d'accueil avec identification

Bonjour,

J'ai déja une page d'accueil index.phtml et je veux créer une page ou une fenêtre login.php que cette dernière s'apparait avant la page d'accueil index et se redirige vers index si l'authentification est correcte,donc qu'est-ce-que je peux ajouter dans index.phtml pour réaliser ça?
king_soft est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2010, 18h12   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonsoir,

une bonne solution est de créer un plugin qui vérifie les autorisations de l'utilisateur (Zend_Auth) avec la ressources demandée (Zend_Acl) avant d'afficher le contenu désiré. Si l'autorisation est accordée, on affiche la page désirée sinon on renvoie vers la page de login (par exemple)

va voir l'aide Zend, tu as des exemples et une fois que tu les auras assimilés diriges toi vers la crétion d'un plugin
Madfrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2010, 12h05   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Oui j'ai déja crée une authentification avec la classe Zend_Auth_Adapter_DbTable,ma question est comment je vais faire pour que ma page de saisie de login et mot de passe apparait dans la première page?
king_soft est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2010, 19h50   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Avec ca et la méthode preDispatch() qui va être appelée avant que ton action soit dispatchée. L'interception de ton action va te permettre de savoir avant d'afficher le résultat de cette action (ie: le rendu visuel) si l'utilisateur est autorisé à le faire. Si oui, tu affiches l'action demandée, si non, tu renvoies vers la page de login par exemple (tu changes dynamiquement de controleur et d'action)
Madfrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.

Partenaires

Hébergement Web