|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Mirak Karim Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
J'aime bien avoir du support au niveau d'un classeur excel que j'ai, je veut regrouper des informations au niveau d'une feuille à une autre de telle façon à les regroupé et les filtré automatiquement sur une autre feuille. ex. Feuille1 sur Col A ColB ColC Textile Basis CAV Textile Basis DAV Textile Sport CAV Résultat voulu sur l'autre feuille Col A ColB ColC Textile Basis Textile Sport Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour.
La manipulation est un peu complexe. Tu vas avoir besoin des filtres avancés, et tu vas devoir un peu tricher avec Excel. Tu devras aussi, pour la facilité de la manipulation, mettre deux feuilles du même classeur en côté à côte (menu Affichage > Fenêtres > Nouvelle fenêtre puis les réorganiser en côte à côte. Tu auras donc la feuille source et la feuille de récupération des données, dans laquelle tu dois avoir les intitulés de tes deux premières colonnes. Dans cette feuille, tu sélectionnes les cellules d'intitulés et les cellules de la ligne juste en dessous. Puis, via Données > Trier et filtrer > Avancé..., tu obtiens la fenêtre de dialogue permettant de spécifier les options ( Tu obtiendras un message d'alerte que tu effaces en cliquant OK). Note que la zone Plages n'est pas correcte à ce stade (c'est là que tu "triches") ![]() Tu remplis alors les zones comme illustré ci-dessous, par exemple en saisie souris, en n'oubliant pas de cocher Extraction sans doublon. Il faut bien entendu adapter les références illustrées à ton classeur. ![]() Tu récupèreras alors les données des deux premières colonnes sans doublons.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com