|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Michaël MOZAR Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, à tous
je voudrais remplir un diagramme de venn à l'aide de ma base de données je veux faire une requête d'intersection je signale que j'utilise open office base j'ai 3 tables et que j'utilise le module requête en mode SQL voici donc ma requête qui m'est indiquée comme erreur Code :
Code :
merci d'avance pour votre aide et vos conseils |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Dommage, le message d'erreur ne dit pas où se situe l'erreur !
Si c'est INTERSECT qui n'est pas supporté, ça peut peut-être se remplacer par une jointure ? Y a t-il une correspondance possible entre les deux tables ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
non, pas de correspondance possible a part justement les noms communs que j'éssaie de récupérer justement
mais chaque table possède une colonne id, avec un numéro qui leur est propre, tu pense que je peux faire la jointure sur ces données ? si oui, comment ma requête devrait être formulée stp. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 950 ![]() |
INTERSECT est une forme de jointure !
Code :
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Tu peux nous donner la description des deux tables et un petit jeu de données ainsi que le résultat attendu pour qu'on comprenne mieux ce que tu veux faire ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
alors chaque table est structurée de la même façon :
Code :
Name : uniquement ceux commençant par LOCos et pvalue : uniquement celles supérieures a 1 |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
je me suis trompé c'est bien logFC > 1.
mais je vais modifier ta requête et je te dis si cela fonctionne |