|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je cherchais comment réorganiser mes Id après suppression et je trouvais le code de '' Maxence HUBICHE '' sur FAQ MS-Access. Ma question est : où je vais ajouter ce code? est ce que dans un new module? Pour plus d'info : quand j'active la référence : Microsoft DAO 3.6 Object Library un message apparait (nom de module, de projet ou de bibiliotheque d'objet déjà utilisé) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() clément Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 131 ![]() |
Cela dépend, si c'est des nouvelles fonctions que tu veux appeler dans un seul formulaire bah tu peux le mettre dans le formulaire ou dans un module
Et si tu veux l'utiliser dans plusieurs formulaire il faut obligatoirement que le code soit dans un module. Pour la référence, si il te dit ca et que le code marche pas de soucis ^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
en faite je le met dans un module parce que je vais l'utiliser dans deux formulaires (ajout et MAJ),
j'ai supprimer un client dans le formulaire Delete et je veux quand j'ajoute un autre client dans le formulaire Ajout ou bien dans le formulaire MAJ, dans ce cas la, j'appel la fonction dans les deux forms (Ajout et MAJ)? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
Bonsoir,
Concernant la référence tu as probablement access 2007 où 2010 auxquels cas DAO est déjà installé. D’où l’intérêt de mettre le préfixe de la version précédent la question pour éviter de l’imaginer. J’espère que tu as bien lu les préambules de Maxence, il est sauf exception aberrant de combler des trous dans une numérotation auto c’est même un risque d’erreur en cas de liaisons éventuelles mal effacées mais bon…... Son code se met bien sûr dans un module et on l’appelle de là où l’on veut en y passant les paramètres de la table et du champ auto. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
pour la référence, pas de problème pour le moment
si j'utilise le code de Maxence et je risque un problème alors est ce que t'as une idée comment je vais réinitialiser mon ID Client après suppression? parce que si je supprime le client num 5 et après j'ajoute un client, le num de nouveau client est 6 donc c'est pas bon de voir une bdd avec des num de ce genre : 1,3,4,6,7,..... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Parce que quand en fait la MAJ dans une bdd et le dernier client à le num par exemple 500, avec des trous des champs auto incrément donc en réalité ce n'est pas 500 clients dans cette bdd parce que y'en a des trous. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Oui, mais si le seul but de combler les trous dans les N° ID est de savoir le nombre de clients, tu peux facilement le connaitre avec une requête COMPTE :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oui le but ce n'est pas de savoir le nombre de clients mais bon je vais oublier ce problème pour le moment.
Je viens de découvrir un autre problème: J'ai un formulaire et ss formulaire, dans le formulaire j'ai les champs de la bdd client et ss formulaire deux bdd (commande et produit), et quand j'ai consulté (après suppression) la bdd client et commande tous va bien par contre la bdd produit non, donc mon bouton à supprimer les champs de client et commande et pas celle de produit. Ma question pourquoi la bdd de produit n'est pas à jour ???? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour,
Ok avec les commentaires qui ont suivi ta réponse, autre inconvénients entre autres si l’on s’en tient seulement a une interprétation visuelle de l’Id, c’est que si par exemple a la création de ton 500 eme client tu récupère le n° ID du premier client que tu viens d’effacer ton client id n°1 est ton dernier client et non pas le plus ancien. Dans tous les cas il faut envisager tant pour le nombre que pour l’antériorité et la fidélité une autre manière de calculer par exemple par des requêtes appropriées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com