|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 169 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le formulaire Commande, il y a 2 zones de texte dont : a) [N°deFacture] b)[Date] Ce formulaire est en relation avec une table : TCommande. Comme il y a plusieurs enregistrements successifs avec le même N°deFacture et la même Date, je suis obligé de recopier à chaque fois ces mêmes valeurs. Est-il possible de laisser afficher les valeurs de l'enregistrement précédent et éventuellement les modifier lorsque le N°de Facture change? Je vous serai reconnaissant de me décrire la procédure à suivre. D'avance , je vous remercie Claudine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Claudine,
Une suggestion :
si N°deFacture (du prochain record, donc)=null, alors N°deFacture(du prochain record, donc)=C1(de la précédente saisie, donc) et Date=C2. Je ne connais pas VBA, mais tu vois le principe : les champs indépendants ne sont mis à jour QUE après modification et garde leur valeur jusqu'à la modification du suivant.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Richard_35
Merci pour cette suggestion bien pensée. Cependant, pour que cela fonctionne je suis obligé de supprimer la source contrôle de N°DeFact et Date avec comme conséquence que l'enregistrement de ces deux éléments dans la table Commande est égal à 0 Or ces éléments sont indispensables pour la facturation. Selon vous comment puis-je palier à ce nouveau problème? Sincères remerciements pour votre aide Claudine |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Claudine et les autres,
Vois l’exemple en annexe. C'est, je crois, la même philosophie que la proposition de francishop, que j'ai plaisir à saluer au passage. le principe : une constante Global par champ à conserver (voir module1) Dans l’événement Après MàJ du champ à conserver --> Copie de la valeur dans la constante Dans le formulaire, un bouton dont le clic déclenche contenu Constante --> le champ à conserver.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Claude Leloup
Merci pour votre aide mais je ne sais pourquoi mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier attaché après décompression. Ce fichier est il prévu pour access2000? Claudine |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour claude Leloup
J'ai enfin réussi à charger "garder lavaleur pour suivant" J'ai adapté ma bdd suivant ton procédé: c'est génial ! Quant à l'exemple, je compte bien l'examiner en détails afin de progresser. Merci mille fois Sincères salutations Claude Claudine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com