|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
J'ai laissé une question sur le Forum Conception/POO mais je ne suis pas certain d'y obtenir une réponse car ce forum n'est pas très actif, et parce qu'il y est question de la conception MVC/PHP d'une tuto adapté à mon projet. Je vais donc essayer de l'expliquer ici à nouveau. J'ai développé un site Internet en me basant sur le tuto de Julien Pauli. J'ai du me battre pas mal car les concepts sont un peu survolés, mais bon, c'est quand même une bonne base de départ. On peut y remarquer que les variables sont envoyées à la vue sous la forme d'array qui sont ajoutées à un objet Response sous la forme : Code :
$this->_response->addVar('var', $array); $var est la variable qui sera utilisée dans le fichier vue.php sous la forme et $array la variable de type array() à afficher, par exemple une occurrence d'une table récupérée par PDO. Eh oui, ici, je ne récupère que des array() avec PDO, comme sur le tuto, puisque je ne peux afficher que ça. Le but de cette question est le suivant. J'ai pu remarquer, dans des exemples sur le net ou sur ce site, l'utilisation de la syntaxe suivante pour l'affichage : or, avec le système que j'utilise, je ne peux qu'utiliser : puisque je n'ai que des array à manipuler. Comment donc, envoyer à ma vue, des objets ? si tant est que c'est la bonne question. Quels sont les changements à effectuer ? où ? comment ? Je rappelle ici quelques bouts de code qui sont utilisés : Code :
Code :
D'avance merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
dans le template c'est plutôt
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Remarque intéressante, car je ne suis pas certain d'utiliser un système de template (autrement dit, je pense que non). Et de fait, lorsque j'écris j'ai l'erreur suivante : Code :
Notice: Undefined property: View::$var in ...\vue.php on line 18 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Citation:
ton vue.php c'est ton tamplate ou est definie addVar ? dans render c'est plutot Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Je mets ici le code de la classe Response dans laquelle on trouve la fonction addVar() :
Code :
Mais s'il y a une façon de les transporter et de les récupérer sous forme d'objet, alors je suis preneur. D'avance merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
mais le problème c'est que, quand tu vois
enfaite c'est ca sera donc pour toi et c'est pas pareil : http://framework.zend.com/manual/fr/...elpers.initial
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
ok, j'abandonne.
Je commence à comprendre : j'avais vu cette syntaxe sur des scripts qui mélangeaient la POO pour la gestion des classes mais sans implémentation de MVC. Je crois que dans ce cas, l'objet à afficher était directement disponible car instancié dans le fichier .php qui gérait tout (connexion base, gestion objets et affichage). Je pensais faire pareil mais ça ne parait pas possible. stealth35, merci quand même pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous,
Eh non, je n'avais pas abandonné... et j'ai trouvé ! En fait, ça aurait dû fonctionner dès le départ avec mon code, sauf que j'ai dû faire une erreur qqpart. Je crois qu'avoir voulu tester une nouvelle syntaxe sur du code existant sans pour autant le faire planter complètement, j'ai mélangé les variables anciennes et nouvelles. Il n'en reste pas moins qu'à force de vouloir comprendre le fonctionnement de mon code, j'ai réussi 1 : à voir où était l'erreur, 2 : mais surtout à découvrir de nouvelles choses ! ce qui me réjouit toujours. Merci encore, et à la prochaine question... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com