|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Astrid Genet Inscription : novembre 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Pour joindre entre elles 12 tables je dois répéter 12 "full join" successifs. Je voudrais bien automatiser l'opération dans une macro, ce serait plus propre (et réutilisable!). Cependant je ne trouve pas la syntaxe adéquate... Voici le code d'un full join type: Code :
Les noms des fichiers sources sont bien compatibles, dans la macro ils pourront être référencés comme: DB_Meteo&i et DB_Meteo_AG&i. On crée à chaque fois un fichier DB_Meteo&i que l'on reprend systématiquement pour la jointure à gauche suivante et on lui joint le Db_meteo_ag&i correspondant. Merci pour votre aide! Astrid |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Astrid Genet Inscription : novembre 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
J'apporte la solution à ma question. Par rapport à ce que j'avais annoncé, j'ai un peu modifié ma démarche. Comme toutes mes tables ne comportaient pas le même nombre d'années référencées, j'ai fait une table Base_Date_An avec toutes les années communes à toutes les tables que je veux joindre. C'est peut-être superflu, mais plus sûr. Ensuite j'ai joint toutes les tables DB_Meteo_AG&i à Base_Date avec un Full join. Voici le code: Code :
Mes remarques pourront peut-être être utiles à quelqu'un. Astrid |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com