|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Anthony GRIMAULT Inscription : août 2010 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Mon but est de calculer une somme de repas dans un fichier récapitulatif. Ce fichier récap.xls fait de nombreuses références à d'autre fichier excel. Quand je construis mon fichier recap, je vais chercher les cellules des autres fichiers à l'aide du = et de la souris. Une fois terminé, il me met la formule suivante : 'référencefichier':$a$2. Ensuite pour aller plus vite je positionne ma souris dans le carré en bas à droite et je copie mes formules à l'aide de la souris. Ma formule se copie bien mais ne s'incrémente pas. Au lieu de passer à'référencefichier'!$a$3, il reste à 'référencefichier'$a$2. J'ai remarqué qu'en enlevant les $, cela fonctionne. D'ou mes questions : A quoi sert le $ dans la formule ? Est il possible de l'enlever par défaut pour éviter de le supprimer à chaque fois ? En espérant avoir été clair. A+ Anthony |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Dominique Inscription : mars 2009 Messages : 282 ![]() |
bonjour,
le $ represente une reference absolu au contraire de la reference relative. si j'incremente =$A$1 vers le bas comme tu fais il restera toujours $A$1. si je fais =$A1 et si je te tire vers le bas ou vers la droite ca fera $A2 puis $A3 puis $A4... Si je fais =A1 le A1 va s incrementer $ bloque soit la colonne ou la ligne ou les deux cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
pour completer la réponse de dodo28, avant que tu ne te prennes le choux a effacer les $ un par un
tu selectionnes $A$2, generalement un doubleclic dessus et tu fais F4 plusieur fois si besoin car il y a 4 états A2 $A$2 $a2 A$2 |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Tu sélectionne la zone ou les $ te gênent
Tu fais Ctrl H (remplacer) en haut tu mets $ en bas tu ne mets tien puis remplacer tout Et voila |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Anthony GRIMAULT Inscription : août 2010 Messages : 57 ![]() |
Merci à tous, je veais prendre l'options F4, ça me va bien
A+ Anthony |
|