|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
je suis novice en c8 et je suis confronte au problème suivant : j'ai un tableau croise dynamique auquel je voudrais appliquer plusieurs styles conditionnels en fonction d'un paramètre qu on va appeler A par exemple j'ai créé mes deux styles conditionnels qui fonctionnent correctement mon problème c est que je ne sais pas comment faire pour lui dire : Si c est A tu appliques le style H si c'est B tu appliques le style P le but c est d' afficher un tableau pour l'element A formate d'une certaine facon et d'une autre facon pour le tableau pour l'element B je pensais a faire un quelque chose de la forme IF ..... then ..... Else mais je sais comment lui " traduire" cela. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
(Désolé mais j'ai un version de Cognos en anglais). Donc premièrement tu vas dans le panneau des variables [Premiére image]. Ensuite, tu sélectionnes "String Variable" et dedans tu sélectionnes le champs qui doit sortir les infos sur lesquelles on se base pour le formatage [Deuxième image]. Puis dans le panneau de droite ("Value"), tu définis quelles sont les valeurs qui peuvent sortir de ton champs et que tu veux traiter (dans ton exemple "A" et "B") [Troisième image]. Dans la page du rapport, tu sélectionnes l'élément a formater et tu renseignes la propriété "Style Variable" de l'objet avec la variable nouvellement créée.[Quatrième image]. Ensuite, toujours en ayant sélectionné l'élément a formater, tu ouvres le "Condition explorer" (en vert), et lorsque tu sélectionnes un des cas de ta variable ("A" ou "B"), tu voies donc dans l'inspecteur d'objet toutes les propriétés que tu peut modifier. Pas besoin de tout redéfinir, les styles appliqués "par défaut" restent, tu ne peux - par exemple - très bien redéfinir pour le cas "A" que la bordure droite d'une cellule, pas besoin de redéfinir toutes les bordures.[Cinquième image] Etc, etc, pour tous les cas de la variable. En espérant t'aider @+
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 9 ![]() |
Merci , j ai essayé mais c est pas tout a fait ce que je souhaites faire. Je me suis peut etre mal exprime : en fait ce que je souhaite faire c est
si c est A je selectionne le style1 ( qui lui par exemple va appliquer 2-3 couleurs differentes en fonction des valeurs) si c est B je selectionnes le style2 (qui lui mettra aussi en couleur des valeurs mais pas de la meme facon) je sais pas si je decris correctement Dans ce que tu m as propose comme solution ( d ailleurs tres bien decrit j ai appris quelques chose) je ne peux pas appliquer un style defini ( je crois pas) Je pensai a une solution c est de dubliquer mon tableau et de masquer / demasquer en fonction d'une variable ( en utilisant la variable de rendu mais je sais pas encore l utilise et je ne sais pas si c est la meilleur solution). merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com