|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord ravi de vous rejoindre sur ce forum. L'objet de mon message est d'avoir vos conseils et suggestions. En effet je suis en charge d'analyser et de proposer des architectures types pour les serveurs LINUX (Redhat) implantés dans plusieurs sites de ma société. La plupart de ses serveurs ont été installés de façons différentes car jamais la même personne. Je vais donc devenir le référent unique. D'après vous où puis-je me documenter (sites, livres...) ? De quelle manière puis-je commencer mes analyses sachant que les serveurs sont pour la plupart des web hosting (sites web ou outils web) ? Je dois avoir d'autres questions mais je ne les ai plus en têtes (ah Vieillesse quand tu nous tiens ;-) Je reviendrai donc vers vous. Merci pour votre aide. Cordialement, Azigui |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Bonjour.
Comme RHEL est une distribution Linux comme les autres, voici les docs que je peut vous conseiller :
Vous pourrez retrouver d'autres ressources sur le web grâce à .Concernant les livres, vous pouvez faire un tour ici et voir si quelque chose vous conviendrait. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je vais commencer à regarder tout cela. En effet j'utilise beaucoup GOOGLE, j'y ai trouvé beaucoup d'infos intéressantes, et je continue. Mais si je peux profiter des expériences de chacun cela m'arrange d'autant que je dois pondre l'ébauche d'une proposition d'ici fin de semaine prochaine. Encore merci Cordialement, Azigui |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu peux de toute façon dejà regrouper les informations machines / machine pour en trouver les points communs, partitionnement, outils, users, BDD, etc...
cette étape t'aidera a définir ton référentiel. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com