|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Sébastien Inscription : mars 2010 Messages : 160 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec une fonction ( anneesco) qui me sert de paramètre de filtre n°2 lors de l'ouverture du recordset figurant dans le code ci dessous. Mon soucis semble t-il se trouve dans le SQL définissant la valeur de anneesco ( qui fonctionne très bien dans l'éditeur SQL) dont je n'ai visiblement pas trouvé la bonne syntaxe sur la clause WHERE = "ASEN" de la donnée "type-contrat"... De plus lors du débogage, l'éditeur VBE m'indique: dbOpenForwardOnly =8 ( et là je ne sais pas si cette indication a une quelconque importance..) En vous remerciant par avance pour vos réactions éclairées, Bien cordialement. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
Peut-être ? Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour pc75,
L'ajout de simples cotes autour des doubles ne semble pas mieux fonctionner: au débogage la syntaxe SQL est toujours en jaune... Une autre idée peut-être ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Re,
Il y a un truc qui me gène ; Tu déclares ta fonction comme integer Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour le petit truc qui chiffonne... la cible est atteinte: le problème était visiblement là
![]() Bonne fin de journée à toi." Kénavo." Visiblement je suis allé un peu vite, il reste le bogue sur le recordset dont la ligne suivante reste en jaune: Code :
Set rst = db.OpenRecordset(sSQL, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Bonjour,
Déjà dans ta fonction anneesco : Code :
Code :
Tu pourras voir toi m^me tes erreurs de syntaxe
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour Micniv,
Merci beaucoup, je n'ai plus de bogue apparent et je note pour la suite le Debug.print En revanche le rst est vide ( et ne devrait pas, j'ai droit au message de ma msgbox...) alors je replonge dans mon code. Je sais pourquoi le rst est vide: anneesco remonte une chaine vide ( un point d'arrêt dur la fonction m' a permi de voir ' anneesco="" '). Donc le sql qui définit la fonction anneesco n'est pas bon... je remonte les manches Donc voici le pb: J'ai fait une requête SQL enregistrée sous le nom R_blabla dont le SQL est le suivant: Code :
Code :
![]() Et là , désolé mais l'erreur que j'ai faite ne me saute pas aux yeux ...Help please |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
![]() clément Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 131 ![]() |
Faire :
Code :
faut que tu fasses un truc comme ca : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Puisque ASEN est une valeur et non pas une variable , essaie :
Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour Clément et Micniv,
Micniv j'ai changé la syntaxe sql définissant anneesco mais même résultat... Clément, tu me proposes de passer par un premier rst pour filtrer le second... du coup, j'ai essayé simplement de passer par une variable défini par la requête R_blabla ( qui me remonte bien la valeur 4 en exécution) en étape 1 de l'ouverture du RST: Code :
Vos avis? |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Ouai t'a une erreur de syntaxe ^^
sur ta ligne "sSQL=" il s'arrête au troisième " qu'il trouve donc en fait ton " & test " est zapper, essaye ça : Code :
sSQL = "SELECT * FROM [R_Asen_contrat_annee_n] WHERE (R_Asen_contrat_annee_n.id_recrutement)=" & idrecrut & " AND (R_Asen_contrat_annee_n.id_annee_scolaire)=" & test & "" |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Salut Clément,
Désolé mais j'ai toujours le même message d'erreur... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Si tu met un Msgbox(test) après ta ligne test = R_BLABLA
Cela t'affiche bien 4 ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Et bien en fait non , malheureusement la msgbox est vide, pourtant la R_blabla remonte bien la valeur 4 ...
J'ai remplacé R_blabal par le sql de anneesco et là la msgbox affiche toute la chaine mais pas le résultat... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Oui parce que cela exécute pas ta requête passe par un recordset pour récupérer ton ID, je sais faire que comme ça moi ^^
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre à l'essai
Bon alors voici le code de mes 2 rst imbriqués:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Oui c'est une syntaxe différente faut faire rst1!TONCHAMP
donc je te conseillerai déjà de renommer ton champ dans la requête 1 comme ca cela sera plus facile de l'appeler dans la deuxième ^^ |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre à l'essai
Je viens de changer mon code en celuis-ci:
Code :