Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2010, 10h49   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Modifier le nombre de contrôles max par formulaire

Bonjour,

Je crée grâce à des fonctions vba access des contrôles de manière dynamique sur des formulaires, ce qui permet d'avoir des interfaces de saisie très efficaces.

Malheureusement, je me retrouve confronté à une particularité d'access que je trouve très agaçante: le nombre de contrôles par formulaire est bridé à un peu moins de 800.

Et on les atteint vite, car j'écris des lignes sur un formulaire contenant une quinzaine de contrôles donc à 50 lignes c'est déjà fini...

Je trouve ça réellement énervant surtout que tout le reste marche extrêmement bien, et que si je mettais le nombre de contrôles max à 2000 je n'aurais plus aucun problème, et le délai de création de la page serait acceptable (quelques secondes).

Es t il possible donc de modifier ce nombre de contrôles maximum, dans des options d'access, ou par du code vba?

Je vous remercie beaucoup! Sinon il ne me reste plus qu'à créer de multiples pages mais cela compliquerait de beaucoup la saisie...
Glherbier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2010, 17h13   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon, après une recherche intensive sur divers forums francophones ou anglophones, je suis au regret de vous annoncer que je pense que cela est tout bonnement impossible.

J'ai donc dû faire une page suivante... On s'en sort mais c'est laborieux.
Vieux 10/12/2010, 18h57   #3
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Par défaut plus de 800 contrôles

Bonsoir

800 Contrôles ! c'est énorme !!

Sur des formulaires de saisie !

Pourrais-tu envoyer une copie d'écran ?

Il y a, si tu exposes tes besoins, peut-être une possibilité de contournement à cette orgie de contrôles.

a+
naphta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2010, 19h48   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Citation:
Envoyé par naphta Voir le message
Il y a, si tu exposes tes besoins, peut-être une possibilité de contournement à cette orgie de contrôles.
Tout à fait, je pense qu'il y a une incompréhension sur l'utilisation d'Access, car j'ai l'impression que tu crées un formulaire de saisies qui pourrait être remplacé par un formulaire en mode feuille de données.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2010, 09h45   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour à tous,

En effet je suis autodidacte vis à vis d'access et donc il est tout à fait possible que j'utilise certaines de ses fonctions à mauvais escient.

Je vous joint ici un screenshot du formulaire créé de manière dynamique. En fait, à partir d'un formulaire demandant à l'utilisateur de spécifier certaines données d'entrées qui vont aboutir à la création en quelques secondes de ce formulaire, qui permet alors à l'utilisateur d'établir des scénarios prévisionnels, de sauvegarder et d'exporter ces données.

Je suis à l'écoute de tout commentaire de votre part! Pour l'instant j'ai limité le nombre de lignes à 40 et, lorsque ce nombre est atteint, il lui est possible de cliquer sur le bouton 'suite' pour aller à la page suivante.

Il faut aussi savoir que l'utilisateur peut être non initié et l'avantage de ce formulaire est qu'il me permet d'empêcher l'utilisateur d'aller sabrer la base de données en insérant des données mal formulées...

Merci et bonne journée
Images attachées
Type de fichier : jpg scrnsht.JPG (176,7 Ko, 14 affichages)
Vieux 13/12/2010, 18h40   #6
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Je te conseille d'aller voir ces tutos :Formulaires de planning

Particulièrement ceux de Denis Hulot.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.

Partenaires

Hébergement Web