|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Je crée grâce à des fonctions vba access des contrôles de manière dynamique sur des formulaires, ce qui permet d'avoir des interfaces de saisie très efficaces. Malheureusement, je me retrouve confronté à une particularité d'access que je trouve très agaçante: le nombre de contrôles par formulaire est bridé à un peu moins de 800. Et on les atteint vite, car j'écris des lignes sur un formulaire contenant une quinzaine de contrôles donc à 50 lignes c'est déjà fini... Je trouve ça réellement énervant surtout que tout le reste marche extrêmement bien, et que si je mettais le nombre de contrôles max à 2000 je n'aurais plus aucun problème, et le délai de création de la page serait acceptable (quelques secondes). Es t il possible donc de modifier ce nombre de contrôles maximum, dans des options d'access, ou par du code vba? Je vous remercie beaucoup! Sinon il ne me reste plus qu'à créer de multiples pages mais cela compliquerait de beaucoup la saisie... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Bon, après une recherche intensive sur divers forums francophones ou anglophones, je suis au regret de vous annoncer que je pense que cela est tout bonnement impossible.
J'ai donc dû faire une page suivante... On s'en sort mais c'est laborieux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonsoir
800 Contrôles ! c'est énorme !! Sur des formulaires de saisie ! Pourrais-tu envoyer une copie d'écran ? Il y a, si tu exposes tes besoins, peut-être une possibilité de contournement à cette orgie de contrôles. a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous,
En effet je suis autodidacte vis à vis d'access et donc il est tout à fait possible que j'utilise certaines de ses fonctions à mauvais escient. Je vous joint ici un screenshot du formulaire créé de manière dynamique. En fait, à partir d'un formulaire demandant à l'utilisateur de spécifier certaines données d'entrées qui vont aboutir à la création en quelques secondes de ce formulaire, qui permet alors à l'utilisateur d'établir des scénarios prévisionnels, de sauvegarder et d'exporter ces données. Je suis à l'écoute de tout commentaire de votre part! Pour l'instant j'ai limité le nombre de lignes à 40 et, lorsque ce nombre est atteint, il lui est possible de cliquer sur le bouton 'suite' pour aller à la page suivante. Il faut aussi savoir que l'utilisateur peut être non initié et l'avantage de ce formulaire est qu'il me permet d'empêcher l'utilisateur d'aller sabrer la base de données en insérant des données mal formulées... Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je te conseille d'aller voir ces tutos :Formulaires de planning Particulièrement ceux de Denis Hulot. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com