Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/12/2010, 10h44   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut joindre mes tables

Bonjour,

Je viens de créer mes tables dans MySql (version 5.1)

Comment je peux créer mes jointures ? je ne sais pas comment lier mes tables via MySql.
J'ai installé le module Worbench de mysql mais à part me créer un modèle EER, je n'arrive pas à créer de MCD.

Merci d'avance,

Nico
lechtinico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2010, 10h56   #2
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Citation:
Envoyé par lechtinico Voir le message
Je viens de créer mes tables dans MySql (version 5.1)

Comment je peux créer mes jointures ? je ne sais pas comment lier mes tables via MySql.
Tu veux sans doute parler des clés étrangères ?
Si tu utilises mysql dans la console, il te faut taper des requêtes du style :
Code :
1
2
ALTER TABLE la_table
ADD CONSTRAINT FOREIGN KEY nom_de_la_cle (colonne_portant_la_cle) REFERENCES table_jointe (nom_de_colonne_de_reference)
Voir doc MySQL pour le détail.
Pour pouvoir utiliser les clés étrangères, il faut que les tables utilisent le moteur InnoDB.

Si tu utilises phpMyAdmin, dans l'onglet "Structure" d'une table, tu as un lien "Gestion des relations" qui te permet de paramétrer les clés étrangères.

Si au contraire tu parles de jointures dans les requêtes, elles s'écrivent avec l'une des variantes de l'opérateur JOIN.
Code :
1
2
3
SELECT des_colonnes
FROM une_table
JOIN une_autre_table ON condition_de_jointure
Citation:
J'ai installé le module Worbench de mysql mais à part me créer un modèle EER, je n'arrive pas à créer de MCD.
Tu ne feras jamais de MCD classique avec MySQL Workbench, sauf si un jour un développeur se lance dans l'implémentation de ce schéma dans ce logiciel.

Pour faire des MCD, il faut utiliser un autre logiciel de modélisation. Par exemple la Rolls Power AMC ou bien le gratuit Open Modelsphere. Ou encore tu en fais un sans préciser les types des attributs à la main sur une feuille puis tu t'en inspire pour faire le schéma EER dans MySQL Workbench qui est proche du MLD de Merise.

Et si tu as réussi à faire le schéma EER avec MySQL Workbench, alors connecte-le à MySQL pour générer automatiquement la BDD ou, si tu n'y arrives pas, exporte le schéma en fichier SQL puis injecte le dans MySQL et ta BDD va se créer toute seule. C'est aussi à ça que servent les logiciels de modélisation.
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2010, 10h59   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup

Bonne journée,

Nico
lechtinico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.

Partenaires

Hébergement Web