|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut,
J'ai encore besoin de votre aide. J'ai une table où je sauvegarde une configuration de checkbox en fonction de deux attributs. Enfin bref ! Voilà ma table : Code :
De dire qu'une seule combinaison est possible. Dans mon exemple nous ne pourrions pas rajouté un nouveau 3, 3.
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu n'as pas spécifié de clé primaire pour ta table. Définis là avec le couple (IdRub, IdCateg). Et supprime l'index sur IdRub devenu inutile.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
En effet j'ai oublié un truc dans ma structure.
Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ce qui ne t'empêche nullement de générer ta clé primaire sur le couple de colonnes puis de supprimer l'index devenu inutile sur la première colonne de cette clé primaire.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Ok ! J'obtiens donc :
Code :
CinePhil