|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
je suis en train d'écrire une requête SQL en vba, mais j'ai des petits problèmes de syntaxes concernant le format des dates. J'ai trouvé beaucoup de sujets à ce propos, mais je n'arrive toujours pas à trouver mon erreur. La syntaxe que j'ai utilisé est la suivante : Code sql :
SELECT (Format([Année],mmm yy)),Sum([Req1].[" & Indicateur1 & "]) AS [" & Indicateur1 & " - Valeur atteinte],Sum([Req1].[" & Indicateur2 & "]) AS [" & Indicateur2 & " - Valeur atteinte],Sum([Req2].[" & Indicateur1 & " ]) AS [" & Indicateur1 & " - Objectif],Sum([Req2].[" & Indicateur2 & "]) AS [" & Indicateur2 & " - Objectif] FROM [Req3] GROUP BY (Year([Année])) Le problème vient du (mon graphique ne s'affiche pas). Ma question : faut-il que les dates dans ma table soient dans un format particulier ? Pour le moment, elles sont au format "mm/yyyy". Merci d'avance pour votre aide, Tifriis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Bonjour,
Une date, c'est une date. Ca a éventuellement un format d'affichage mais c'est tout. Si ton champ est de type date, c'est une date, sinon ça n'en est pas une, au mieux, c'est une chaine. Pour le format, c'est : si Année est bien un champ date.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour Kloun,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai essayé votre syntaxe mais je n'ai toujours aucun graphique qui s'affiche. Je suis pratiquement sûr que le problème vient de l'année, puisque j'obtiens un graphique en remplaçant le SELECT du code sql par : J'ai bien vérifié, le format de "Années" est bien "Date/Time". Tout cela me laisse un peu perplexe .... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ce regard neuf !
J'avoue ne pas avoir trop regarder le fin de ma requête vu sa longueur ! Merci encore, j'ai obtenu ce que je voulais ! A bientôt. Tifriis. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com