|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Afin de mettre en conformité avec l'envoi automatisé de la poste mon fichier d'adresse, j'ai fait une formule me permettant de couper une phrase au dernier mot avant le 38eme caractère. Petite précision, par souci de simplicité et sécurité sur les ordinateurs utilisateurs de cette liste, je ne souhaite pas passer par une macro. Voici la formule utilisée : =STXT(D2;1;SI(NBCAR(D2>38);TROUVE("µ";SUBSTITUE(STXT(D2;1;38);" ";"µ";NBCAR(STXT(D2;1;38))-NBCAR(SUBSTITUE(STXT(D2;1;38);" ";""))));NBCAR(D2))) Petite explication : adresse source en D2 la formule TROUVE("µ";SUBSTITUE(STXT(D2;1;38);" ";"µ";NBCAR(STXT(D2;1;38))-NBCAR(SUBSTITUE(STXT(D2;1;38);" ";"")))) trouvé sur le net me permet d'obtenir la position du dernier espace avant le 38ème caractère. Testé, elle fonctionne seule. Je fais donc un renvoi de chaine contenant X caractère à partir du premier OU le X correspond à une condition qui dit que si la chaine fait plus de 38 caractère, je récupère la position du dernier espace et si elle fait moins elle me retourne la chaine dans son entier. Je pense que ma logique est assez bonne, seulement dans l'état ma fonction me retourne toujours la chaine jusqu'au dernier espace, elle ne prend pas en compte ma condition. Hors si je fais le même test sans la grosse formule trouve (), alors la condition est bien prise en compte. Je suis un peu perdu, si quelqu'un à une idée... Je suis grand preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Juste une parenthèse mal placée : Citation:
La parenthèse fermante de NBCAR était placé après >38 au lieu de avant. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci bcp, et pourtant je l'ai relu une bonne 10 dizaines de fois, réécrite également une bonne dizaine de fois.
Et à chaque fois j'ai refais l'erreur. En tout cas merci pour tout. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com