|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Salut a ts
j'ai un problème avec la relation je veux savoir si ma relation et correct!! 1 Etude de cas Dans un établissement de formation la direction décide d’informatiser la gestion dans plusieurs départements ,dans l’exemple suivant on s’intéresse à la division des examens dont la structure des tables est la suivante : Formateur (Matricule, Nom, Prénom, datenaissance,, grade, Daterecrutement) Salle (N°salle, , Capacitésalle) Section (N°section, filière) Module (N° module, intitulé module) Examen (N°Module , Matricule, N°salle, N°section, date examen, heure début, durée) ma relation : ![]() si c'est pas correct veuillez me corrigé et me disait la méthode idéal pour avoir un relation 100% correct
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir,
J'imagine que chaque module peut être lié à plusieurs examens. Il faudrait donc remplacer la relation modules examens par une relations un-plusieurs. Les autres relations semblent correctes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonsoir
Confirme le principe de la relation 1 à +eurs suggéré. Toutefois, un examen pourrait aussi être vu comme une cession (1ére, 2éme...) et auquel cas je vois la relation dans le sens inverse: 1 Examen concerné par plusieurs Modules. Je mettrai bien une RéfExamen comme clé primaire pour la table T_Examen tout en gardant le N°Module pour la lier à la clé primaire de la table T_Module. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com