|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
J'ai actuellement une requête mise à jour sous Visual Basic qui a pour objet de concaténer le nom et le prénom dans un nouveau champ et de l'enregistrer sur ma table Pour l'heure, j'utilise le code suivant : Code :
J'ai essayé d'utiliser le code en "afterupdate" mais cela ne fonctionne pas. Pour info, ma variable nom & prénom est une clé primaire, dont la valeur est non nulle. Je vous remercie pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Thierry PallierRegisseur Inscription : octobre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour , pourquoi ne pas essayer l'evenement "Exit" (sortie) du 2°
champ à concatener ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé toutes les procédures événementielles.
La seule chose que j'ai réussi à faire fonctionner, c'est en appuyant manuellement sur un bouton. Dans ce cas, la donner se met à jour de suite. Dans les autres cas, soit j'ai un message d'erreur, soit la mise à jour s'effectue mais après réouverture du formulaire (et ce même si j'utilise un Me.refresh ...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() clément Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 131 ![]() |
Je crois que c'est
pour renouveller les requete sql |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Salut,
Dans ton Form, tu dois avoir 3 champs de saisie: -Nom, Prenom et NomPrenom. Dans l'Event AfterUpdate de Nom et Prenom essaie: |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Ceci devrait convenir : Code :
Bon travail. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Je rectifie (j'ai été un peu vite pour écrire le code!!!) Code :
Bon travail. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci à tous pour vos réponses
J'ai testé la solution de NguyenRD, qui fonctionne à merveille. Elle correspond bien à mon besoin, dans la mesure où le nom peut-être renseigné sans prénom
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com