|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à créer une requête me permettant d'identifier les incohérences entre deux bases de données. Pour faire simple, j'ai des projets, enregistrés dans une base, auxquels on a affecté des codes analytiques, et que l'on a exportés dans une seconde base, mais il a pu arriver que des modifications aient été apportées à certains codes analytiques APRES l'export. Je veux identifier ces cas. Voici comment je m'y suis pris :
La seconde étape consiste à filtrer les seules lignes où il y a des incohérences, c'est là que je flanche : Lorsque j'essaie une formule = Si (<Info_Code_Analytique1>=<Info_Code_Analytique2>) Alors "OK" Sinon "Erreur" BO me renvoie ce message d'erreur : Les variables utilisées dans la formules ne sont pas compatibles. (DMB0008) Quelqu'un a une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 274 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas évident, car la technique de passer par des objets de type information est en fait une parade pour contourner ce message d'erreur justement... Il est possible que lors d'une opération sur ces éléments BO retourne au niveau le plus haut, à savoir les dimensions, et que par conséquent l'erreur est retournée. Néanmoins, ce que tu peux tester, c'est de laisser l'un des deux libellés en dimension (il n'est d'ailleurs pas nécessaire que les deux soient en information pour que ça fonctionne) pour effectuer ta comparaison... Mais c'est sans garantie. Une toute autre solution pourrait consister à utiliser l'opérande "utiliser les résultats d'une autre requête" pour identifier tes différences. Par exemple, si tu veux repérer les noms qui sont différents dans ta requête 2, il te suffit de créer ta requête 2 de la façon suivante : Objets du résultat : ID, Nom, etc... Conditions : Nom Pas Dans Liste ---> Requête 1 . Nom Ceci, bien sûr, à condition que la requête 1 ne ramène pas plus de 1000 résultats.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 274 ![]() |
Non, pas nécessairement
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() peux-tu décrire la manip ? parceque là je ne vois pas trop comment on peut faire... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() David TRICQUETDéveloppeur décisionnel Inscription : avril 2009 Messages : 35 ![]() |
Salut,
Alors c'est un peu de la bidouille, mais effectivement lorsque tu travailles sur des dimensions (ou informations) de requêtes différentes, ce message apparaît. Est-ce que tu peux essayer la formule suivante (ou la variable) : =Comparer(Max.(<Info_Compte_1>) ,Max.(<Info_Compte_2>)) En la déclarant comme indicateur ? Ensuite tu devrais pouvoir faire un alerteur ou un filtre sur la valeur 0 retournée par ta variable .... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
En fait, il n'y a pas de manipulation particulière...
Lorsque tu saisis ta condition "Nom" Pas dans Liste, ensuite dans l'opérande tu choisis "Sélectionner les résultats d'une autre requête". Après tu n'as plus qu'à choisir la requête concernée, puis l'objet à comparer.
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Ceci dit ça ne résout pas complètement mon problème puisque mon souci de correspondance ne se pose pas sur un seul objet mais sur une association entre deux objets. Peut-être qu'en créant un objet qui soit la concaténation de deux autres... Citation:
En m'y prennant de la sorte je peux effectivement faire un alerteur et même mettre en place un tri Mais si je veux faire filtre BO me renvoie cette erreur : Impossible d'utiliser un agrégat dans filtre complexe domage ça marchait presque ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com