|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 505 ![]() |
Bien le bonjour,
Je cherche à faire des statistics sur des valeurs enregistrées sur une DB. Malheureusement, je ne connais pas de moyen de faire plusieurs requêtes en une seul, et c'est pourquoi j'ai tenté la chose suivante: Code :
Je me demande comment je pourrais faire ce que je cherche à faire |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
C'est 3 fois la meme requete non ?
Il est inutile de fermer la connexion après chaque requête. A quoi servent tes return et tes break ? C'est une mauvaise idée de cacher les erreurs, surtout quand on debug. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Il me semble que l'on ouvre une connexion mysql, mais on ne la ferme pas.
en gros: Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 817 ![]() |
Citation:
2. Tes 3 requêtes sont identiques, normal ? 3. Tu as $row = mysql_fetch_array($numRequestsQuery, MYSQL_NUM) puis $totalRequests=$row['0'], or $row est un tableau dont les index sont des entiers, pas des chaînes ; 4. Pas besoin de fermer/ouvrir la cnx à MySQL pour chaque requête : ouvre-la avant ta 1re requête et ferme-la quand tu n'as plus besoin de MySQL. Edit : grilled
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
Pour le break c'est rien c'était un test.
J'ai trois fois la meme requete pour des raisons de tests. Maintenant, si je fait ça: Code :
Les returns sont la pour exporter la variable car c'est un second script qui vas se charger de la mise en page des données. Après avoir lu sur le net plusieurs sujets, apparemment il n'est pas possible de faire plusieurs requêtes en MYSQL. Vous auriez déjà entendu ça? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Pour ce qui est du tableau, ici je donne à ma variable la valeur de l'index0 et ça fonctionne tres bien, j'ai bien un string, je ne comprend donc pas ta phrase? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé
J'ai relu je ne vois rien expliquant l'utilité ou la nécessité d'avoir 3 requêtes identiques à la suite.
Citation:
Code :
Donc tu peux oublier ma remarque à ce sujet postée plus haut
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Bon alors je crois que je suis sur une piste
Si je vire les return et que je met un echo, j'ai bien ce que je veux. De plus, j'ai pu virer la boucle while, qui pour le coup, ne servait donc pas à grand choses T'as vue, c'est cool PHP hein !! ![]() DONC, Pourrais tu me dire pourquoi le return bloque le script? Edit: OK j'ai compris pour les return, ils ne s'utilisent qu'avec une fonction, qui elle vas finir à un moment donné ![]() PS: Pourquoi dans les exemples PHP ils utilisent une boucle while? Si on utilise $valeur=$row['$i'] je comprend mais pour juste afficher une valeur dont on connait l'index ça ne sert à rien non? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
La boucle est donc belle et bien la pour ce que je pensais :-D
Merci pour les tuyaux, ça fonctionne bien mieux maintenant. Je vais faire mon code à l’arrache pour l'instant, et je ferais de l'objet une fois le site fini, comme ça j'aurais bien compris les tenants et aboutissants de celui-ci. Mici |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com