|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 267 ![]() |
Bonjour à tous!
Je vais devoir exporter/importer des fichiers de données petits et grands: dizaines de milliers, centaines de milliers voir millions d'enregistrements. Informations pouvant être importantes : Les fichiers seront réunis sur un serveur dans un répertoire partagé et serviront à mettre à jour plusieurs dizaines de bases locales. Les personnes ayant les bases locales sont à 90% du temps connectées sur le réseau local et donc à 10% connectées à distance avec un client VPN. Mes interrogations: Vaut-il mieux travailler avec des fichiers texte ou excel? Y a-t-il des limites à l'un ou l'autre format (Excel le millions de ligne mais à la limite je peux enregistrer sur plusieurs feuilles) => Que faut-il faire suivant le cas de figure? Faut-il créer plusieurs fichiers pour une même extraction? Quel format permet la meilleure vitesse si connexion à distance ou sur le réseau local? Vaut-il mieux que les bases locales "interrogent" directement ces fichiers pour se mettre à jour? Ou vaut-il mieux que les bases locales "récupèrent" ces fichiers en local avant de se mettre à jour? C'est un point devenu vraiment important et sur lequel j'ignore tout (en tout cas beaucoup trop! Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part, je laisserais les données dans une table qui serait alors liée à la base locale. Si les temps de réponses sont longs, copier la table distante dans une table locale et baser les requêtes sur celle-ci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour helas,
Merci de ta réponse! Donc je suis en train de faire une base "publique" que je mets à jour à partir des fichiers exportés depuis d'autres systèmes. Puis les bases locales se mettent à jour à partir des tables attachées de la base publique => 3 fois moins de temps pour les bases locales! Par contre pour les exports des autres systèmes, vaut-il mieux exporter en .txt ou excel? (je n'ai pas les droits pour de l'ODBC ou autres) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Vu le nombre d'enregistrements, le TXT est préférable car non limité. Excel est limité à 65535 llignes
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup!!
C'est impeccable, je ne savais pas que les fichiers .txt n'étaient pas limités. Du coup je vais utiliser les tables attachées pour les mises à jour des bases locales et les fichiers textes pour alimenter la base publique avec les données des autres systèmes! C'est parfait!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com