|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 197 ![]() |
Bonjour,
Sous ACCESS, j'ai 2 tables que l'on peut appeller A et B J'ai créé une requete liant ces deux tables comme suit: Code :
Par contre j'aimerai récupérer également les champs "b" et "c" de la table B. Comment puis-je m'y prendre pour récupérer ces infos?? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Spanish_,
Requête R1, via l'assistant :Requête R2, via l'assistant : Table A liée à R1, via a, avec sélection des champs a,b,c de A et a,b,c de B. Ensuite, après test de l'assistant, tu peux récupérer le code SQL généré (affichage en mode SQL).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse.
J'ai donc créer ma REQ1 contenant les champs de B. (Ce qui revient d'ailleur à utiliser directement la table B) J'ai tenter de lier avec l'assistant, ma table A à ma table B, ça m'est refuser car en réalité j'ai oublié de préciser que ma table A en fait une requete. Et l'assistant ne veut pas. Je suis obligé de passer par une sous requete IN car si je fais juste la jointure entre A.a et B.a, il ne me trouve aucun résultat.Tandis qu'avec le In , il m'en trouve. Bizarre Mais il doit bien avoir une solution pour afficher tous les champs de ma table B avec ma requete initiale non? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Citation:
Dans l'assistant tu peux, parfaitement, lier ta requête A à ta requête REQ1, donc : Requête R2, via l'assistant : Requête A liée à REQ1, via a, avec sélection des champs a,b,c de A et a,b,c de REQ1.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Spanish, ta requete Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Reddafry,
J'ai trouvé la solution. Pour rappel ma table A est en faite une requete qui contient le champ "a". Je l'ai jointe avec ma table B par le champ "a". Cela ne me renvoit aucune donnée. Par contre si je renseigne le champ "a" (exemple : 9999) de ma requete (donc table A) au préalable, là ma jointure fonctionne il me le trouve a la fois dans mes tables A et B. J'ai donc, insérer ma sous requete IN .... directement dans la requete initiale qui contenait le champ "a", et du coup après ma joiture entre ma table B et ma table A (qui est une requete) fonctionne et je peux afficher tous les items de B et de A. Je sais pas si j'ai été clair lol. En tout cas merci pour votre aide. Bonne soirée à vous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com