|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Adem Soft Inscription : novembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour !
Débutant je viens d'installer MySQL Community Server 5.1.53 Fichier source dans les Fichiers attachés quand j'ai taper la commande Code :
au lieu de +----------+------------------+---------------------+ | nom | prenom | nom | +----------+------------------+---------------------+ | DURAND | Amelie | Abonnement jeune | | DUPONT | Jean | Sans engagement | | SAN | Antonio | Abonnement standard| | BERURIER | Alexandre Benoit | Abonnement standard| | DARD | Frederic | Sans engagement | | BERURIER | Berthe | Abonnement standard| +----------+------------------+---------------------+ voici ma base de donnée show databases; +--------------------+ | Database | +--------------------+ | information_schema | | mysql | | test | | videoclub | +--------------------+ et me tableau dans vidoclub mysql> show tables; +---------------------+ | Tables_in_videoclub | +---------------------+ | abonne | | association | | emprunt | | exemplaire | | formule | | video | +---------------------+ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Avec ta requête après avoir implanté ton script, j'ai cette erreur :
Citation:
Essaie plutôt cette requête avec la syntaxe normalisée depuis 1992 pour les jointures : Code :
Le format standard en SQL pour les dates est 'aaaa-mm-jj'.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci mais ça n'a pas marché pour plus de précision ( le script j'ai copie toutes les erreurs dans le fichier attaché, j'ai oublier de noté que MySQL Community Server 5.1.53 est installé sur un netbook sans réseau )
-comment je fait pour vitrifier le nombre d’enregistrements dans mes Tables . Voici le résultat de ta requête mysql> use videoclub; Database changed mysql> SELECT a.nom, a.prenom, f.nom -> FROM ABONNE AS a -> INNER JOIN FORMULE AS f ON a.nuformule = f.nuformule; Empty set (0.00 sec) mysql> |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
bonjour
votre problème ne vient pas de votre requete SELECT, mais de l'initialisation de votre base vos requêtes d'insertion renvoient des erreurs, et a mon avis votre table abonne ne contient aucune ligne, a cause du mauvais format des dates... c'est pourquoi votre requete select sur la table abonne ne renvoi rien ! pour vérifier le nombre de ligne dans une table : |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci il y a que la table formule qui contient des enregistrements (2) ,est ce que je peut trouvé des scripts valable sur le net pour mes essais
mysql> use videoclub Database changed mysql> show tables; +---------------------+ | Tables_in_videoclub | +---------------------+ | abonne | | association | | emprunt | | exemplaire | | formule | | video | +---------------------+ 6 rows in set (0.56 sec) mysql> SELECT COUNT(*) -> FROM abonne; +----------+ | COUNT(*) | +----------+ | 0 | +----------+ 1 row in set (0.42 sec) mysql> SELECT COUNT(*) -> FROM association; +----------+ | COUNT(*) | +----------+ | 0 | +----------+ 1 row in set (0.09 sec) mysql> SELECT COUNT(*) -> FROM emprunt; +----------+ | COUNT(*) | +----------+ | 0 | +----------+ 1 row in set (0.09 sec) mysql> SELECT COUNT(*) -> FROM exemplaire; +----------+ | COUNT(*) | +----------+ | 0 | +----------+ 1 row in set (0.08 sec) mysql> SELECT COUNT(*) -> FROM formule; +----------+ | COUNT(*) | +----------+ | 2 | +----------+ 1 row in set (0.09 sec) mysql> SELECT COUNT(*) -> FROM video; +----------+ | COUNT(*) | +----------+ | 0 | +----------+ 1 row in set (0.08 sec) mysql> |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Pour générer la BDD à partir de ton script, j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois, donc le découper en morceaux, car certaines requêtes ne passaient aps dans le flux de requête, sans que je comprenne pourquoi. Ça m'est déjà arrivé en prenant un script généré par MySQL Workbench !
Tu as un bon paquet d'erreurs indiquées dans ton second fichier joint, utilise le pour corriger les erreurs dans le script puis fait un DROP DATABASE videoclub et relance le script. Petit à petit, tu vas corriger les erreurs. Comme le script n'est pas très long, ça ne devrait pas être trop fastidieux. Pour commencer, met toutes les dates au format 'aaaa-mm-jj'.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci CinePhil et aieeeuuuuu
.probleme résolu. |
|