|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Delphine Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
je crée un site web et voici mon problème : je voudrais mettre une image en fond pour y mettre du texte au dessus (jusque là ça va : css : Code css :
.coordonnees { background:url(images/index_14.jpg); width="100%"; background-repeat:no-repeat; } body : Code :
<td width="49%"><div class="coordonnees"> mon texte </div></td> comment puis-je alors définir la hauteur de mon image pour qu'elle soit affiché entièrement ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Maintenant qu'il est établi (depuis assez longtemps) que la mise en page web par l'intermédiaire de tableaux pose plus de problèmes qu'elle n'en résoud, et que de plus elle ruine toute la sémantique des documents, tu trouveras de moins en moins de personnes aptes à connaître les divers "hacks" ou bidouilles spécifiques pour les tableaux HTML et leur affichage dans les différents navigateurs. En revanche, tu risques d'entendre assez souvent cette rengaine (à laquelle je m'associe d'ailleurs
>>> pour ta mise en page, as-tu envisagé d'utiliser les CSS qui sont faites pour ça, et n'utiliser les tableaux que pour afficher des données... heu... tabulaires ?
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 801 ![]() |
Citation:
Au pire, tu peux utiliser la propriété CSS3 background-size en fonction des navigateurs, mais la compatibilité n'est pas optimale.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com