|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 31 ![]() |
BIM BIM BIM !!
il n'y a que vous qui pouvez m'aider, la je suis sensé m'adresser à la reine du BI, donc si vous n'avez pas pu m'aider, alors la je suis vraiment mal, j'ai fait le tour de tous les tuto, j'ai même parfois repris bêtement le code tel qu'il est pour que ça marche mais walou !! portant le but est très simple comme j'ai écrit dans le titre o_O j'ai créé un joli rapport sous BIRT, avec des graphes et des tableaux, les données sont récupérées à partir d'un serveur SQL, la connexion marche nickel, la génération en HTML est très bien, je peux du coup l'enregistrer sous format pdf. ce que je veux alors, Miss BIM bref, voici mon code, c'est presque le même dans tous les tuto mais j'arrive pas à le faire fonctionner (juste ouverture et export du rapport) : Code :
Citation:
engine = factory.createReportEngine( config ); il ne trouve pas la classe org/eclipse/core/runtime/CoreException portant j'ai bien ajouté le org.eclipse.core.runtime.jar effectivement le .jar que j'ai ajouté ne contient pas cette classe mais je n'arrive pas à la trouver ailleurs, savez vous comment le télécharger ce org.eclipse.core.runtime.jar svp ? pouvez vous me filer juste un petit bout de code qui crée un ReportEngine ? excusez moi si c'était long mais j'ai voulu bien expliquer mon problème pour gagner du temps. versions : Latest BIRT Report Designer Release Build: 2.6.1 ( All in One ) Latest BIRT Runtime Release Build: 2.6.1 si vous avez vu des erreurs dans mon code merci bien de me les noter Merci Infiniment d'avance BIM pour ta réponse, et si quelqu'un d'autre peux m'aider ça sera très gentil de sa part. Cordialement MRB |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 13 ![]() |
EDIT
Finalement, je vois une différence, essaye de remplacer la ligne par FIN EDIT Salut Rammazotti, normalement, les jars devant être rajoutés à ton application sont ceux situés dans le répertoire <ReportEngine>/lib. D'autres jars sont présents dans le répertoire plugins (dont celui que tu cherches org.eclipse.core.runtime_xxx.jar) mais nul besoin de les rajouter car l'engine les trouve tout seul (normalement ^^). Ton installation du runtime est-elle correcte ? Contient-elle toujours le répertoire plugins ? Je ne te file pas mon code, il me semble identique. ++ Nicolas |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 13 ![]() |
J'ai récemment réalisé un programme java faisant ce que tu souhaites.
Mais avant toute chose, Miaou a raison : Citation:
Je ne te mettrai pas mon programme sur le forum (trop lourd, long, ...) mais je peux bien évidement t'aider sur tel ou tel étape. N'hésites pas! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Nicolas, tu assure mon pot, pourtant je l'ai déja fait, et avant c'était setEngineHome et non pas setBirtHome, car dans d'autre forum, ils préféraient ça, mais bon, la ça marche, merci
mais le soucis n'était pas seulement ça, car j'ai viré tout mes JARs et je n'ai importé que ceux du ReportEngine, je confirme ce que t'as dit, c'est le moteur qui les cherche, sinon, si on importe chaque JAR à part, ça embourbe la création du moteur. Merci encore une fois Niko theazyfa, l'histoire des mails m’intéresse beaucoup, d'ailleurs c'est logiquement la suite de mon appli en fait, je dois créer 5 rapport, un pour chaque batiment (c'est une usine), on doit reporter toutes les alarmes du mois dernier ou de la semaine dernière, si je peux donc les coller, ces 5 rapports (5 rptdesign) et les exporter dans un seul fichier PDF et ensuite les envoyer par mail (j utilise déja un serveur Apache pour la visualisation des rapport sur internet) ça sera génial peux tu me dire comment les coller et les envoyer STP Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Bien sur que je vais te le dire!
et avec un plaisir non dissimulé car... Pour une fois, c'est moi qui aide Bon j'ai pas beaucoup de mérite... juste eu beaucoup de temps pour chercher je suis d'abord tomber sur cet excellent article pour combiner 2 rapports PDF en un seul. Combine multiple birt to generate single report Pour faire un résumé, en gros tu génères tes rapports sous forme de OutputStream. pour se faire, il faut fournir dans les options un outputStream : Code :
Code :
tu as un joli rapport combinant tes designs !!! Pour la partie Mail, j'ai utilisé Apache Mail. Ca ne devrait pas te poser de soucis SAUF peut être attacher le pdf au mail. Pour ma part j'ai pris le partie de générer le rapport et de le déposer sur le disque ( ca me permet de vérifier ) et ensuite d'associer le pdf au mail avant de l'envoyer. Donc voici un petit bout de la partie Mail où j'associe le fichier PDF au mail Code :
Code :
Bien entendu, il manque pas mal de chose dans la partie mail notamment mais le reste n'est que détail dépendant de tes envies ! L'étape suivante est de faire un Cron (je pense ) histoire que tout ca se fasse tout seul, de facon périodique et sans que tu y penses! Pour ca, je me suis appuyé sur Quartz mais ca, ca sera pour la prochaine fois ! |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
THEAZYFA ... t'es mon sauveur
![]() c'est exactement ce qu'il me faut, le tout dans un seul rapport, c'est tout simplement M O R T E L la je vais faire en sorte que ça sera envoyé périodiquement, chaque début de semaine, je vais voir le lien sur le Quartz que tu m'a envoyé. les mails j'en ai déjà envoyé quelques uns avant donc j'ai pas eu de soucis mais tu m'as beaucoup aidé, MERCI !! Je te doit un coup de main, donc n'hésite pas de le dire en cas de besoin, je peux aider aussi, parfois |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
sinon pour Quartz, pense a faire des jobStateful ( pour éviter qu'il se déclenche si l'ancien job n'est pas fini ^^ et pense a mettre un pool supérieur à 1) car crois moi... une fois que tes boss auront vu le rapport... vont t'en demander plein! ![]() sinon.... A TON SERVICE! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
(J'adore me faire remercier dans une discussion à laquelle je n'ai pas répondu (ni lue d'ailleurs), ça prouve au moins que d'autres personnes participent
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
s'il y a des gens qui aident ds ce forum, c'est en grande partie grâce à toi (attention, je ne suis pas entrain de draguer là t'éloigne pas trop, j'aurai peu être besoin de toi prochainement |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com