IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Comment distinguer un vrai/faux geeks ?

  1. #1
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut Comment distinguer un vrai/faux geeks ?
    Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais il m'arrive de parcourir le Web et de tomber sur des commentaires (généralement dans des forums étant carrément hors-sujet au monde High Tech) d'individus prétendant être geeks ou même geekettes
    Autant dire que d'un point de vue crédibilité je me pose pas mal de question.
    A savoir que geek n'est pas un terme interprété de la même manière par tout le monde.
    Geek ne veut pas forcément dire le plus fort en code, en assemblage de PC, en OS toussla... toussla ...
    Si bien que le terme geek s'adapte plus selon moi à un comportement social plus qu'à des compétences en informatique, sciences et electronique.
    J'en suis moi-même un, mais je n'ai jamais eu à me vanter de quoi que ce soit, de plus, c'est lorsque l'on est capable de s'autodépanner, de créer et d'argumenter qu'on a un mérite, pas le fait de s'agglutiner devant son PC et sa console de jeux.
    Etes-vous de mon avis ou pas ? Est-ce l'intelligence et les connaissances ou
    le comportement qui fait la différence ?
    Tout le monde peut-il être geek sachant l'éthique de personnalité ?
    Vous connaissez des kevins qui se la jouent nerd, faites leur passer les tests d'adaptation
    http://www.culturellement-geek.com/
    Pour info j'y ai eu 46 % mais bon j'étais pas en forme
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  2. #2
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    je vois pas le rapport entre le test et être un geek...

  3. #3
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Ethymologiquement, geek est un terme amércain pour désigner un passionné dans un certain domaine, qui peut bien sur etre l'informatique, mais aussi la cuisine, le tricot, la mythologie égyptienne ...

    Ce sont les média européens qui, avec leur matrage audio visuel, ont ancré dans le subconscient collectif que geek = fana d'informatique, technique programmation, jeux video et de tout ce qui de près ou de loin a un rapport avec un ordinateur.

    D'ailleurs, pour parler de ces derniers, il serait plus juste, comme tu l'a fais, d'employer le terme de nerd.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  4. #4
    Membre habitué Avatar de ToshiroSama
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 77
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    moi je dirais que ton message est bon... dans le sens "Pub" pour ton lien qui - a mon avis - n'a aucun rapport avec la Geekattitude
    Face your fears, live your life

  5. #5
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Il faut être réaliste le terme est employé pour définir un simple accroc au PC jusqu'à l'aficionados du smartphone ou autres nouveauté technologique
    En revanche, je me place plus dans la catégorie du geek qui aime comprendre le fonctionnement et quasi adepte du reverse engineering d'un simple matériel pouvant aller à une machine de guerre. Alors le terme geek s'est certes décrédibilisé au profit des lobbys de l'industrie (Intel, Sony, Microsoft), des FAI et des chaînes de TV manga, la chaîne nolife toussa toussa ... au point que les gens prennent ça pour un compliment. Bref plus ça va et plus ça fait people d'être geek, y a qu'à voir le matraquage dans le monde du mannequinat pour les femmes (geekettes) qu'on associe plus à n'importe quelle cruche/gourdasse plutôt qu'à un talent/don particulier qui reviendrait à dire que la femme geekette est informaticienne, boutonneuse et incapable de parler à un mec qui est l'équivalent du geek masculin au sens premier. Normal la réelle parité voudrait celà.
    Ensuite les descendants geeks furent les punks et autres gothiques. En effet lorsque j'étais au lycée et étudiant, ce mot étaient alors ignoré, c'était plutôt une catégorie de personne particulière.
    Maintenant, le simple fait d'acheter du matériel costaud revient à dire qu'on est geek, c'est un peu comme acheter une mercedes, BMW, ou autre Ferrarri et se dire qu'on est un mécano.
    Les plus crédibles dans la catégorie de ces petits nouveaux est que sous prétexte de savoir écrire leur nom en leet speak, ou de (faire) monter leur PC et savoir faire des petites configs de base que même mon petit cousin de 7 ans bien aguerri saurait faire. Alors oui ils savent faire des trucs de noobs, mais est-ce que si on commence à compiler du noyau Linux et de faire de la config Linux, ces derniers arriveraient à suivre sans qu'on les seme ?
    Un conseil d'ami : le terme geek se dévalorise de façon décadent au point que n'importe qui peut être un geek tandisqu'il a fini pléthore de jeux sur sa console, ça fait plutôt kikoo
    Quand j'étais sur Facebook j'en ai vu des phénomènes se prenant pour des geeks/geekettes même si leur QI, compétences ... n'étaient pas adaptés à leur profil, qui est diamétralement opposés à celui d'un technicien/technicienne informatique , pire ces gens n'ont même pas un diplôme pour prouver quoique ce soit

    La dernière fois justement, j'ai lu des comms débiles sur un forum de geeks genre qu'il y a autant de geekettes qu'il n' y a de geeks et seraient encore plus nombreuses : bref y'avait même eu un GIRLZ POWAA. Je savais que la plupart des commentaires sur des blogs alacon.com étaient débiles et sans fondement mais là chapeau on en tiens une couche
    Bref comme d'hab des gens qui commentent pour ne rien démontrer ou pire argumenter.

    Conclusion, depuis que la technologie est devenu accessible l'esprit marketing a transformé le geek ermite qui est super compétent en n'importe quel(le) idiot(e) du village croyant réellement avoir une certaine notoriété, sans en avoir toutefois la science infuse mais des connaissances plus ou moins légères
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comment distinguer un vrai/faux geeks ?
    Les personnes qui se posent la question en sont.
    Les autres s'en moquent complètement.

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    d'individus prétendant être geeks ou même geekettes
    ca on sait tous pourquoi ... c'est le 'geek chic' en gros etre 'geek' c'est a la mode (on se demande bien pourquoi d'ailleurs).
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  8. #8
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Oui le terme de "Geek" a changé de signification, mais je ne suis pas sûr que ce soit tellement grave. Je pense que quand, de nos jours, on parle de geek on ne donne pas une compétence en informatique mais plutôt un comportement:
    - tu as acheté un t-shirt qui parle d'informatique -> t'es un geek
    - tu as un téléphone qui ne sert qu'à téléphoner -> t'es pas un geek
    - tu as choisi un ipad pour lire tes BD au lieu de les acheter -> t'es un geek
    - alors que tu es assis sur le canapé, tu préfères te lever pour éteindre le PC du salon au lieu d'y accéder avec ton portable par un protocole à distance -> t'es pas un geek.

    Bref un ensemble de petits détails, de choix, de comportements, qui font dire aux autres "pffff t'es un geek toi" ou alors "Ah mais tu peux pas comprendre pourquoi c'est super/marrant/fun, t'es pas un geek"

    Moi je trouve ça bien: quand j'étais jeune pour être cool il fallait fumer, jouer au foot et avoir des fringues chères. Maintenant il faut aimer les gadgets, les trucs débiles, l'informatique et les jeux. Vous rendez-vous compte qu'on est devenus COOLS !
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  9. #9
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y Voir le message
    Moi je trouve ça bien: quand j'étais jeune pour être cool il fallait fumer, jouer au foot et avoir des fringues chères. Maintenant il faut aimer les gadgets, les trucs débiles, l'informatique et les jeux. Vous rendez-vous compte qu'on est devenus COOLS !
    Je suis pas sûr qu'on ait gagné au change...Avant, les "gens" ne connaissaient rien à l'informatique et en était conscients. Aujourd'hui, ils sont persuadés de connaître (pour la plupart) et te donne même des leçons...Vraiment, je suis pas sûr que ce soit mieux.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  10. #10
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Tout d'abord une bonne année à tous ceux qui sont de passage en espérant un réel regain dans l'exercice éventuelle de ses fonctions et ses capacités informatiques pour chacun d'entre nous.

    Je suis en effet du même avis que Remizkn pour ce qui est de donner des leçons en informatique je sais de quoi ou plutôt de quels phénomènes je parle
    La faute à MSN et autre Facebook qui donnent une poussée d'orgueil à certains prétendant de fait de posséder des connaissances et capacités importantes or, c'est plutôt le contraire.

    Un peu comme les charlatans qui prétendaient s'y connaître en médecine tandisqu'ils y connaissaient que dalle.

    >vpourchet
    Tout est dit dans mon précédent post et plus haut : c'est le matraquage médiatique, la mode qui est un réel business, les sociétés High Tech
    Comme on dit l'argent est le nerf de la guerre et geek comme tu dis on sait plus trop pourquoi est pris comme un compliment pour certains et ça l'industrie de masse en est consciente, et donc à travers les médias ils donnent une image des geeks très diversifiés en dépit des compétences et savoirs afin d'en faire des cibles commerciales faciles : business is business quoi.


    Perso j'ai déjà eu affaire à des gens ne se considérant pas forcément comme tel, et il s'avéraient être des cracks : peut être des geeks/nerds refoulés
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  11. #11
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Bah personnellement j'ai déjà demandé conseil à des "geeks", qui n'y connaissent rien en informatique générale, sur des sujets précis sur lesquels ils s'étaient penchés: quelle carte SD ou DDE pour la Wii, quel média center, quel décodeur TNT avec + ou - de fonctions.

    "Méfiez vous des cons, y en a qui pourraient vous surprendre" (Kaamelott)
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  12. #12
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y Voir le message

    "Méfiez vous des cons, y en a qui pourraient vous surprendre" (Kaamelott)

    Elle est excellente celle-là ... je vais la mémoriser dans un coin
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  13. #13
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Le vrai g33k, c'est celui que l'on trouve dans The Big Bang Theory, les autres ne sont que des imposteurs
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #14
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Le vrai g33k, c'est celui que l'on trouve dans The Big Bang Theory, les autres ne sont que des imposteurs
    franchement j'ai jamais accroche cette serie, j'aime pas du tout desole

    par contre dans The IT Crowd y'en a deux bons
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  15. #15
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par vpourchet Voir le message
    franchement j'ai jamais accroche cette serie, j'aime pas du tout desole
    Ca dépend (enfin, selon moi ) : en anglais, c'est excellent, mais les doublages en français sont tellement nuls que ça rend l'ensemble assez insupportable...
    Citation Envoyé par vpourchet Voir le message
    par contre dans The IT Crowd y'en a deux bons
    +1
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Ca dépend (enfin, selon moi ) : en anglais, c'est excellent, mais les doublages en français sont tellement nuls que ça rend l'ensemble assez insupportable...
    Je n'ai pas essayé de la voir en VF. Mais effectivement, en VO elle est excellente.

    Concernant IT Crowd, je ne connais pas, j'y jetterai un oeil.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Concernant IT Crowd, je ne connais pas, j'y jetterai un oeil.
    jettes y les deux tant qu'a faire

    j'ai juste regarde en VF the big bang theory c'est peut etre pour ca, et j'ai eu l'impression des le premier episode que pour aimer fallait jouer a WOW ce qui n'est pas mon cas
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par vpourchet Voir le message
    jettes y les deux tant qu'a faire

    j'ai juste regarde en VF the big bang theory c'est peut etre pour ca, et j'ai eu l'impression des le premier episode que pour aimer fallait jouer a WOW ce qui n'est pas mon cas
    Alors concernant The Big Bang Theory, le premier épisode n'est pas vraiment terrible (même en VO). Quand j'ai commencé la série, j'avais tout de suite arrêté à cause de ça. C'est parce que tout le monde la trouvait excellente autour de moi et qu'on m'a conseiller de poursuivre que j'ai regardé la suite et j'ai finalement beaucoup accroché.

    Par contre, en ce moment, ma copine est en train de regarder la série et il m'arrive de temps en temps de revoir un épisode avec elle. J'ai constaté que celle-ci est truffée de jeux de mots qui ne sont pas toujours (voire rarement) reproduits dans les sous-titres. Ma copine qui comprend moins bien l'anglais à du mal à tous les saisir et je dois lui en expliquer plusieurs. J'imagine qu'en VF, ils doivent aussi passer à la trappe.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Citation Envoyé par vpourchet Voir le message
    jettes y les deux tant qu'a faire

    j'ai juste regarde en VF the big bang theory c'est peut etre pour ca, et j'ai eu l'impression des le premier episode que pour aimer fallait jouer a WOW ce qui n'est pas mon cas
    WOW revient dans un ou deux épisdes tout au plus. Personnelement je préfère à IT crowd..

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Ok je vais essayer de faire un effort

    Pour en revenir au sujetm est-ce que regarder des series avec des geeks fait de nous des geeks ?
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

Discussions similaires

  1. vrai faux comment ecrire dans une requete
    Par pat1545 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2006, 17h25
  2. Traitement d'image, comment distinguer des types?
    Par inai dans le forum Traitement du signal
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2005, 01h09
  3. "compte invité = antivirus" vrai, faux? qu'en pens
    Par sommerset dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2005, 17h02
  4. renvoyer Vrai-faux
    Par NicoNGRI dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2004, 21h41
  5. Vrai/Faux
    Par jfox dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2003, 09h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo