Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Sécurité
Sécurité Forum d'entraide sur la sécurité des sites Web, les protections, l'authentification, etc. Avant de poster -> Cours Sécurité.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/12/2010, 12h15   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Certificat expirée, et pourtant valide jusqu'en 2012 !

Bonjour à tous,

Je vous explique voici mon problème :
Dans l'entreprise nous utilisons sur l'intranet un site (sous serveur CentOS) qui permet des créer/gérer des comptes sur un annuaire Active Directory.
Pour accéder a l'annuaire, on utilise une vérification par certificat.
Jusqu’au mois dernier le site fonctionnait sans problème, puis le certificat est arrivé à expiration.
Il a donc fallu le renouveler et le remettre en place sur le serveur centOS.

Le problème est que même si le certificat est valide, lorsque l'on essaye de se connecter on nous dit qu'il est expiré....
En testant la connexion via openssl pour savoir d'ou vient le problème voila ce que j'obtiens :

J'essaie de me connecter au serveur AD avec le nouveau certificat
Citation:
# openssl s_client -connect cha.domaine.fr:636 -CAfile /etc/httpd/conf/ssl.crt/cha.pem
CONNECTED(00000003)
[...]
verify error:num=10:certificate has expired
notAfter=Aug 19 15:34:30 2010 GMT
[...]
---
pourtant si je regarde les dates du certificat
Citation:
# openssl x509 -noout -dates -in /etc/httpd/conf/ssl.crt/cha.pem
notBefore=Nov 12 10:56:49 2007 GMT
notAfter=Nov 12 10:56:49 2012 GMT
J'ai tester de 2 serveurs linux différent et exactement les mêmes erreurs.
Pourtant le certificat installé sur le serveur AD est bien celui qui correspond aux dates qui vont jusqu'en 2012.

Je ne comprends pas pourquoi ça me dit qu'il est bon, et que quand je veux me connecter qu'il est expirée...

Merci d'avance
Octopus2k est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 12h14   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Me revoilà avec de nouvelles informations.
Je n'ai malheureusement pas trouver de solution mais voici ce que j'ai découvert :

Avec openssl, si je fait une demande de certificat directement a mon serveur AD via la commande :

Citation:
openssl s_client -showcerts -connect cha:636
Je récupère le certificat serveur, or si je test ce certificat il s'avère que c'est le certificat qui expire en aout, et non celui renouvelé.
Il semble donc que le serveur bloque sur ce certificat.
Pourtant ce certificat est bien dit expiré sur mon serveur AD, et meme si je le révoque le serveur me le renvoie toujours. (et le seul certificat disponible est bien celui qui expire en 2012)

J'ai redémarrer l'autorité de certification mais cela ne change rien.
Je ne peut pas redémarrer le serveur car il y'a en permanence des connectés dessus, et mon chef me l'a tout simplement interdit !

Des idées ? pistes ?
Octopus2k est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.

Partenaires

Hébergement Web