|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Suis-je confronté à une limitation de PHP ? Je veux exécuter une traitement la nuit pendant un laps de temps assez grand (exemple de 22h a 5h) pour exécuter des importations et des mises à jours de valeurs. Comment faire pour que la tache s'exécute en boucle ? Piste d'idée faire une task CRON pour lancer une tache (je travaille avec symfony 1.2 pour informations) mais comment répéter cette tache en boucle ? Peut-être en relançant la même taches après une partie du traitement (pour ne pas arriver à la limite du temps d'exécution ? Mais dans ce cas en cas de plantage d'une tâche je ne peut assurer sa continuité ? Peut-être en exécutant une tache Cron toutes les "max_execution_time ? mais je perd du temps de calcul en faisant cela ? Avez-vous une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
C'est plutot une problèmatique Cron : il est peut etre possible de repeter une tâche.
tu peux aussi lire http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse tu pense qu'il faut que je m oriente vers un cron.
Que pensez vous des outils comme Gearman ou encore Supervisor ? Je viens de tester supervisor c'est assez pratique pour lancer une tache en boucle (avec possibilité de couper la tache en fonction des EXIt STATUS) mais par contre pour enchainer des taches ca me semble très complexe. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Déjà sympa un peu de politesse
. Mais je trouve que la question vous auriez dût la mettre à la fin.Citation:
Citation:
![]() Citation:
Code :
set_time_limite(3000);// cette ligne veut dire que le php.ini du serveur ou du local sera exécuter pendant 3000 secondes // !! Le script peut s'arretez avant mais si il n'a pas de boucle de sorti il s'executera jusqu'à 3000 secondes !! \\ Citation:
Voilà en espérant avoir eu une idée pour vous aidez
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse.
La politesse normalement cela me connait Donc, si je résume, d'après vous je maximise le set_time_limite mais je ne touche pas au max_execution_time. En ayant un peu plus test Supervisor, il est vraiment pratique pour faire une boucle de traitement. Mais par contre la programmation d'événements est assez complexes pour enchainer les taches. Merci, Bonne journée. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Si vous souhaitez affichez les résultats en temps voulu regarder
les fonction ob_flush()et flush cela affochera les résultats c'est un petit plus .Moi perso c'est ce que je fais je set_time_limite(80000) comme ça je suis tranquille ![]() Voilà
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com