|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Damien Guiavarch Inscription : mai 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je dois rendre une présentation et je n'arrive pas à créer une invite pour sélectionner un semestre. Je connais les mois et le trimestre mais pas le semestre, ces variables sont en chaine de caractères. En fait il faudrait regrouper les trimestres ou les mois pour les transformer en semestre. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 274 ![]() |
Bonjour,
Qu'entends-tu exactement par créer des semestres ? Veux-tu que les données soient regroupées en semestres dans ton rapport, ou désires-tu que l'utilisateur saisisse un semestre dans une invite ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Damien Guiavarch Inscription : mai 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai que l'utilisateur lors de l'invite saisisse un semestre. Pour l'instant il doit saisir deux trimestres mais cela n'est pas très fiable. Je ne sais pas comment faire pour réaliser cette invite. merci de ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 274 ![]() |
Pour réaliser cette invite, il n'y a qu'une solution : passer par le designer.
Il faut soit créer un objet @prompt qui fera la transformation directement, ou alors créer un objet semestre sur lequel on fera porter une invite dans le reporter. C'est cette deuxième solution que je préconise, car un tel objet pourra être utile dans d'autres cas. Dans la mesure où l'information "Semestre" n'existe à priori pas dans ta BDD, il te suffit de te baser sur les trimestres pour le créer. Après la façon de le créer dépendra de la forme de tes trimestres : si ceux-ci font apparaître l'année, etc... Pour l'exemple, prenons le cas où les trimestres sont de la forme "T1", "T2", etc... et que l'on veut les semestres sous la forme "S1" et "S2" L'objet Semestre à créer devra être de type dimension avec la formule suivante : Code :
CASE WHEN TABLE.TRIMESTRE = 'T1' OR TABLE.TRIMESTRE = 'T2' THEN 'S1' ELSE 'S2' END Ensuite, il ne restera plus qu'à créer une invite "classique" dans le reporter portant sur ce nouvel objet Semestre.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com