|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite réaliser la transformation suivante : Soit mon fichier Excel d'entrée suivant Code :
fic1, fic2 et fic3 trouvés en Colonne A pour y insérer les données des colonnes B, C et D correspondantes. Ainsi, fic1 contiendra seulement les valeurs Code :
et fic3 contiendra seulement les valeurs Le premier problème que je rencontre est de trouver un moyen d'utiliser la colonne A pour initialiser mon tFileOutputXML pour ensuite y insérer les valeurs trouvées au sein des colonnes B, C et D quand la colonne A vaut le nom du fichier utilisé pour initialiser mon tFileOutputXML. Merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Je te propose une implémentation, mais elle fait autant de lecture du fichier xml que de fichiers à créer, ce n'est donc pas top, il y a peut-être une solution plus efficace... En flux principal, ne récupérer que la première colonne du fichier pour l'envoyer dans un tUniq, suivi d'un tFlowToIterate puis un nouveau tFileInputExcel, suivi d'un tMap et un tFileOutputXML. Dans le dernier tMap, tu filtres sur la valeur du nom de fichier que tu récupères du tFlowToIterate, de même dans le tFileOutputXML, tu paramètres le nom du fichier avec cette même valeur. (tu peux la récupérer avec l'auto-complétion) Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour cette astuce. Ca marche à la perfection.
![]() Il me reste toutefois un problème, c'est que les fichiers XML cibles existent déjà et qu'il s'agit de mettre à jour des valeurs dans ces fichier XML existants. en fait le modèle XML et un resx dotnet et je dois mettre à jour la value dans la zone suivante Code :
Si vous avez des idées je suis preneur. En tout cas encore merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre à jour des valeurs dans un fichier xml.
J'imagine que le mieux est donc de lire par exemple le fichier xml qui existe déjà en lookup et de compléter les données avec ce qui vient du fichier excel. Du coup, tu crées un nouveau fichier xml, mais avec les données du fichier xml original complétées par les données du fichier xls. Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com