Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/12/2010, 09h35   #1
Membre Expert

Homme Erick OZOUF
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Erick OZOUF

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à zooffy Envoyer un message via Skype™ à zooffy
Par défaut Configuration SMTP mise en place de base

Bonjour à tous.

J'ai pris un serveur Dédié chez un hébergeur. Ce serveur est un Windows Web Server 2008 en Cloud. Comme il se doit, la gestion du biniou me revient intégralement et je ne suis pas doué du tout en système.

Là, je suis devant le problème simple : je dois envoyer des mails à partir de mes sites (outils programmé avec le System.Mail du Framework ou des contrôle intégré qui gère le truc tout seul) et il faut que j'indique une passerelle SMTP dans mon web.config.

Donc j'ai appellé mon hébergeur qui m'a expliqué que je devait configurer mon serveur pour faire cela, leur passerrelle SMTP étant réservé à leur usage ou aux utilisateurs de l'hébergement Mutualisé.

J'ai fais une recherche sur le net pour trouver un tuto et je n'ai trouvé que ça qui me parait bien : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...58(WS.10).aspx

Avant de me lancer dans une telle configuraiton (sur laquelle je peux me planter sévère, je me connais...) je voudrais prendre des conseils auprés de vous :
- est ce que c'est le bon moyen ?
- est ce qu'il y a des pièges à éviter ?
- cela répond il mon besoins ?

Pour préciser mon besoins :
- j'envoi des mails selon trois "canaux" :
- les contrôles intégrés au Framework tel que le CreateUserWizard qui génère et envoi un mail tout seul
- un outil que j'ai fabriqué moi même dans le code de mes sites avec le System.Net.Mail
- un service Windows Windows qui tourne à heure fixe et qui est basé aussi sur le System.Net.Mail

Ces trois principes ne veulent qu'une seule chose pour fonction : une adresse de passerelle SMTP dans leur fichier de Config. Encore faut il que la dite passerrelle sache ce qu'elle va faire de ce qu'elle va recevoir.

Merci pour vos avis et conseils.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.

Partenaires

Hébergement Web