|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais connaitre s'il y a des gens qui ont eu une longue période de chômage ces dernières années (+2 ans sans poste), et comment elles ont pu s'en sortir...garder des compétences en dév sans être en poste ce n'est pas évident, la courbe d'apprentissage étant plus longue, et on perd un peu confiance dans ses capacités. Pour ma part, c'est mon cas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas EspritConsultant en technologies Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
Bonjour,
2 ans sans poste pour un informaticien, même avec la crise qui vient de passer cela me paraît vraiment beaucoup. Quel est ton parcours (diplômes, expériences, technos et compétences) et aussi où est-ce que tu te situes ( à Paris par exemple, en info et même avec un profil faible, il y a toujours des embauches). |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Effectivement, 2 ans c'est particulièrement long...
Il y a quelque chose qui doit être à changer... Quel est ton profil? (diplome, experience, pretentions salariales, zone geographique,...)
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'ai un Master 2 en informatique option génie logiciel, j'ai 6 mois de stage et 1 an de CDD a temps partiel...concrètement je suis en recherche depuis 6 mois seulement...ce que j'ai fait entre temps, c'est m'occuper d'une affaire familiale dans l'immobilier, mais vu que je n'étais pas "salarié" je n'ai donc aucune preuve de mon activité durant cette période.
Mes domaines de prédilections sont le JAVA/JEE, en ce moment je m'auto forme sur Android et Alfresco ce qui me plait beaucoup d'ailleurs. Mais là aussi, aucune expérience professionnelle concrète à présenter Réside à Nîmes mais prêt à me déplacer si nécessaire. Prétention salariale 2000 à 2800 selon région. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
As-tu eu des entretiens? Citation:
Citation:
La région n'est peut-être pas la meilleure en nombre d'embauches, effectivement. Les prétentions salariales sont peut-être un peu élevées pour un débutant dans ta région. EDIT: Pour en revenir à la question initiale: Citation:
Peut-être que ta façon de te présenter ou de justifier cette absence d'activité dans ton CV ne te rend pas service.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse LooserBoy ( si tu veux, on peut échanger nos pseudos
Jusqu'à présent aucun entretien obtenu Je suis pratiquement le seul à me rendre compte que ce que j'ai fait durant presque 18 mois sur mon projet immo n'était pas une mince affaire. ça implique pourtant des qualités recherchées, goût du risque, gestion de budget serré etc, sauf les délais où j'étais un "peu" laxiste Enfin, j'ai mis 2000 pour la fourchette basse, car c'est ce que je touchais comme salaire de base lors de mon CDD, bien entendu, ça reste négociable |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Nan! Je n'échangerais pas mon pseudo! Na!
![]() Citation:
As-tu publié ton CV sur des sites comme les jeudis? Les recruteurs sont nombreux à chercher certains profils sans publier d'offre et contactent directement les personnes. Citation:
C'est surtout le 2800 qui m'a fait un peu tiquer... Parce que si c'est ce que tu demande de base, ça va coincer...
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Encore une fois merci,
Je vais tenter de me faire un résumé de cette expérience en quelques mots, histoire de paraitre sûr de moi ![]() J'avais pas préciser que 2800 c'est sur Paris et sa région, autrement je sais que je ne peux pas demander un tel salaire avec un CV comme le mien. Ah j'oubliais, j'ai plus de 30 balais, ça fait tache un peu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com