|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 218 ![]() |
Bonjour, j'ai un formulaire avec un SFormulaire lié qui me servent à gérer ma cave à vin. Le form gère les crus (sous forme de fiches) et le SF lié, gère les millésimes (sous forme de fiches aussi).
Je cherche à numéroter les fiches du SF comme on peut le faire sur un état avec "Page". Jaurais bien une solution en activant les boutons de déplacement auquel cas j'aurais : "Enregistrement 1 sur 3 (par exemple) mais celà ne me convient pas car je ne veux pas acceder à une fiche vierge en fin de déplacement. Je sais compter le nombre de fiches mais pas les numéroter. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour,
Je pensais à quelque chose comme le .AbsolutePosition du recordset associé au sous-formulaire |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci pour ta réponse, dumas.BLR, celà me parait très interressant, je ne connaissait pas cette instruction, du coup, j'ai pu la trouver dans un de mes bouquins. Le seul problème c'est qu'ils ne donnent aucune explication sur la façon de l'utiliser, si tu peux m'en dire un peu plus ?
je vais regarder s'il y a un tuto là dessus. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour Mr T 94
Pour cela, il faudra passer par les fonctions DAO des recordset. Il y a de nombreux tutos sur ce forum à ce sujet. N'hésite pas non plus à consulter l'aide en ligne de Access qui est très bien faite. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Alors, j'ai regardé les tutos, il y a pas mal de choses mais assez compliquées. Il faut dire que je ne suis pas expert en VBA (ça va pour des choses simples). En fait ce que j'ai vu parle souvent de plusieur choses dans le même exemple, du coups j'ai du mal à adapter pour mon seul problème.
Je continue à chercher, si quelqu'un a une explication assez simple, je prends. Merci @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
J'ai trouvé un truc qu'a écrit ClaudeLeloup en sept 2010
http://www.developpez.net/forums/d97...us-formulaire/ Mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre où je doit mettre ce code et comment l'adapter à mon problème ?
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com