Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Entretien
Entretien Forum d'entraide sur les tests et entretiens d'embauche
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/12/2010, 00h57   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Entretien analyste programmeur java

Bonjour j'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste d'analyste programmeur en Java, j'aurai aimé savoir si d'autres personnes sont passés par là, et le genre de question qu'on pose à l'entretien.
Apparemment c'est un entretien de 2h donc ça a l'air assez vaste, 1h avec les personnes de l'informatique et 1h avec la RH

qualités? défauts ? compétences? motivations ? savoir se présenter ? le parcours scolaire ? ce que vous savez sur la boite ? si j'ai des questions ? mes loisirs ?

Je sais pas du tout ce qui peuvent demander, surtout comme questions techniques sachant que je suis débutant en infos, j'ai un BTS ça serait mon 1er job.

Voilà need help
capa57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/12/2010, 09h03   #2
Membre actif

Homme
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java

Informations forums :
Comme tu as un bac+2 et aucune expérience professionnelle, ils ne sont pas bêtes et savent très bien qu'ils ont affaire à un débutant qui ne peut pas tout connaître sur le développement.

Donc ne t'inquiète pas si tu ne maîtrises pas ton sujet, je dirais que c'est normal.

Par contre il faut au moins que tu ais des acquis solides sur le minimum syndical que tu dois connaître.

Par exemple moi en java on me posait quelques questions simples sur ce qu'est une interface, sur comment on pouvait limiter les fuites de mémoire, sur la nature de certains diagrammes UML, etc...

Je pense qu'il faut que tu puisses répondre à des questions basiques sur ce qui est écrit dans ton cv comme faisant partie de tes compétences, histoire de rassurer ton interlocuteur qui va vouloir savoir si tu le pipotes ou non.

Enfin il y a une réponse qui déterminera tout à mon avis : tes prétentions salariales. C'est surtout ça qui intéressera ton futur commercial.
Perfourras est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/12/2010, 13h23   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
hum, c'est au Luxembourg et je pense dire 2500 euros brut, ça doit faire environ 1800 net
capa57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.

Partenaires

Hébergement Web