|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 54 ![]() |
Bonsoir à tous,
voici mon problème : j'ai une table avec 4 champs : Nom / secteur_bien / type_bien / prix Manu - Lille - appart - 120 Seb - Lille - maison - 130 Fred - Lille - maison -300 ... ... j'ai une première requête : Code :
ensuite, j'ai la requête suivante : Code :
Mon souci est que comme j'ai déjà affiché le Manu, je souhaiterais cette fois n'afficher que le Seb. En gros, je voudrais faire ma requête 2, mais qu'elle me renvoie tous, sauf le résultat de la 1ere requête. J'ai regardé du coté du NOT IN, mais je comprend pas bien comment faire. Merci d'avance et bonne soirée Manu |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 637 ![]() |
bonjour,
Vous pouvez utilisez un not in ou un not exists (selon le sgbd le not exists est mieux), pour l'utilisation voir ci-dessous. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
vous pouvez aussi utiliser EXCEPT :
Requete2 EXCEPT Requete1 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Idem pour le secteur, à externaliser lui aussi pour éviter des saisies d'un même secteur avec des orthographes différentes (Saint-Étienne, Saint Etienne, St Etienne...). Enfin, les prix sont des nombres. J'ose espérer que la colonne prix est bien d'un type numérique (INTEGER ou DECIMAL). Inutile donc de mettre ces nombres entre apostrophes. Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 54 ![]() |
Merci à tous pour vos contributions.
Ca marche très bien avec le NOT IN. Pour la modélisation, il faut en effet que je revoie un peu tout ça :S Merci à vous en tous cas! Manu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com