|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Christophe Inscription : août 2009 Messages : 131 ![]() |
Bonsoir à tous,
Bon précision : je suis débutant en PHP et cette question a du être posée mille trois cent fois au moins !!!! Voilà je voulais savoir si la syntaxe suivante était correcte : Ma problématique : construire un tableau avec 2 données : un identifiant et un nom de user Code :
Ce tableau doit ensuite me servir à alimenter une zone de liste (=select) dans un fichier HTML. Je précise que c'est une variable gérée par un framework de template qui envoie le résultat du PHP dans le HTML. J'espère avoir été clair là. Là ou je coince aussi c'est dans le parcours de mon tableau pour obtenir le contenu qui va alimenter mon select. Je pensais utiliser une variable $ligne qui finalement contiendrait la partie HTML de la construction d'un select enrichie des données dynamiques de mon tableau. Pourriez-vous me filer un petit coup de main s'il vous plait ? D'avance merci à ceux qui pourront m'aider Bonnes fêtes à tous Edit : et si je faisais plutôt Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
C'est plus une question de gout entre tes deux écritures même si la deuxième a l'avantage de (re)créer le tableau, ce qui évite d'être victime de données résiduelles si tu utilises la variable avant dans le code.
Dans l'idée d'un select, plus simple : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cette réponse qui va me servir et que je comprends
![]() Si je veux stocker cela dans une variable, est-ce que cette syntaxe est correcte ? Code :
Dois-je rajouter le echo quand on sait que la variable va être passée au HTML par l'intermédiaire de FastTemplate ? Merci encore à vous |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Comme ça alors :
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#5 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je teste ça dans mon environnement et reviens vous dire Merci encore Bonne journée |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
C'est encore moi
Donc voici ma fonction Code :
Je n'arrive pas à voir ce que je n'ai pas bien fait pour que cela affiche Moi, Lui, Eux et Nous et que quand j'en sélectionne un ce soit bien la valeur de l'id correspond qui soit envoyé. Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Tu as des tableaux imbriqués, il te faut donc deux foreach.
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Vinciane Développeur Web Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
C'est parce que tu parcours un tableau contenant des tableaux sans lui demander de rentrer dans ceux-ci.
Perso, je préfère la syntaxe de sabotage pour ton tableau si tu veux utiliser le foreach tel quel: Code :
Code :
Code :
Symfony par une débutante - Elgg - PHP Je suis peut-être diplômée en archéologie mais je ne fouille pas le net pour décrypter le langage SMS, pour lire du code sans la balise du même nom.. "The cake is lie" - Doug Rattman, Portal |
||||||
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
dans ta configuration, ça serait :
Code php :
|
10
|
|
|
#10 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
C'est presque ça parce que cela m'affiche aussi le champ Id sur une ligne. J'ai donc 8 lignes 2 fois 4 Alors que je ne veux que la valeur du champ $nom dans le select Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Ta solution fonctionne très bien et me retourne exactement ce que je souhaite comme résultat.
Je te remercie toi et les autres de votre aide précieuse. Très bonne fin de journée à vous tous Et peut être à bientôt pour d'autres questions de débutants. MERCI ENCORE |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est encore moi !!!
J'ai une question complémentaire On suppose que mes informations ont été enregistrées dans ma table. Cela veut dire que dans un des champs j'ai un id sauvegardé et c'est tout. Mon appli me permet de réouvrir la page en mode consultation. Comment faire maintenant pour réafficher le bon nom en face de l'id présent en base de données dans ma page consultation ? Je suppose que je dois avoir le même tableau ce qui est logique puis faire un test avec l'id et l'équivalent dans le tableau ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Si je comprends bien,
Il te faudrait soit que tu enregistres aussi le nom dans la bdd, soit (comme tu l'as dit) un array dans lequel tu mets tes noms et tu parcours le array en cherchant le nom approprié à l'id... Je ne sais pas si la réponse peut t'aider... ^^"
00
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Mais je ne peux enregistrer le nom dans la BD elle n'est pas prévue pour ça. Je cherche donc une fonction php propre aux array qui permet de rechercher la valeur du nom de mon user en fonction de l'id recherché. Pour l'instant je ne trouve que array_search qui si je comprends bien fait l'inverse
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre habitué
![]() Vinciane Développeur Web Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Peut-être la fonction in_array()? Je veux dire par là que si ton tableau de noms a bien une colonne id (comme tu as mis plus haut), il y a peut-être moyen d'utiliser in_array dans un style:
Code :
Symfony par une débutante - Elgg - PHP Je suis peut-être diplômée en archéologie mais je ne fouille pas le net pour décrypter le langage SMS, pour lire du code sans la balise du même nom.. "The cake is lie" - Doug Rattman, Portal |
||
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Merci de ta syntaxe : elle m'a fait gagné du temps. |