|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en place un calcul du nombre de réponse par catégorie via une seule requête mysql. Dans ma page agenda j'affiche plusieurs événements correspondant à trois catégories. Je souhaite compter le nombre de réponse pour les 3 catégories via une seule requête mysql. J'ai fait le tour des plusieurs réponses sur le forum mais je n'ai pas trouvé de quoi avancer sur mon problème. Voici le bout de requête que j'ai gratté : Code :
Citation:
Merci beaucoup par avance, Aurélien |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Je remets juste les instructions dans le bonne ordre
Code sql :
Les avoir en colonne relève de la cosmétique et n'est pas le travail du SGBD mais celui du code applicatif (ici le php). Il est possible d'effectuer des opérations de cosmétique côté SGBD mais 1/ la requête est moins performante 2/ c'est statique (ici 3 colonnes max et soiree_type est hardcodé) Tu sembles avoir la main sur le code php donc autant pivoter les résultat en php. Si tu as vraiment besoin de ce formatage en colonne nous te le fournirons mais il n'est pas souhaitable d'utiliser le php pour générer une requête cosmétique, autant l'utiliser pour directement faire le cosmétique! Allez un indice si tu es intéressé, utilise les mots clé PIVOT, MAX, CASE pour te renseigner. PS : tu parles d'agenda et tu utilises donc peut être que la requête fourni ne correspond pas à ton besoin. Si c'est le cas merci d'être plus explicite. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup pour vos réponses.
Désolé mais certains termes sont du chinois pour moi Une fois la requête mise en place, comment afficher le nombre de mes résultats par catégorie en php ? Merci par avance, Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
@skuatamad : merci pour cette correction
@AurelienNF : tu vas récupérer un resultSet du type : où 1, 2, 3 sont les catégories et 500, 250, 400 sont le nombre de résultats par catégories. Ainsi, si tu codes avec pdo, tu peux faire quelque chose comme ca : Code php :
Reste plus bien sur qu'à formater les données à ton gré EDIT: le $this->_connexion représente ta connexion à ta base si bien sur tu codes en POO |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour vos réponses.
Je ne connaissais même pas l'existance de pdo Est-ce vraiment plus utile que mes requetes classiques ? Moins contraignant ? Actuellement n'utilisant pas pdo, comment puis-je integrer cette requete mysql à mon code php ? Merci par avance, Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 528 ![]() |
Citation:
Il est de plus en plus question que, dans les versions futures de PHP, PDO devienne la seule interface vers les SGBD.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour les infos et pour la lecture
Néanmoins, n'ayant pas trop le temps en ce moment, je souhaiterais quand même pouvoir utiliser ce comptage de catégorie dans un langage plus traditionnel. Des que j'aurai le temps je m'occuperai du cas pdo. De quelle manière m'y prendre pour afficher les résultats de cette requête dans un langage php/mysql traditionnel ? Merci beaucoup par avance. Aurélien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com