|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon probleme, j'ai une base de données sous sqlite, lorsque je tape cette commande : Code :
Code :
Que faut-il rajouter à la commande ? Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 637 ![]() |
bonjour,
Je ne connais pas sqlite donc la syntaxe suivante risque de ne pas marcher. En gros il faut que vous fassiez une sous requête qui va compter le nombre d'occurrence de chaque user et les classer. Ensuite ne prendre que les X premier. En utilisant des fonctions de fenêtrages : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
J'ai craint que sqllite ne connaisse pas les fonctions de fenêtrage ni les common table Expression. Voilà donc une requete qui en est dépourvu. Code :
Soazig |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
vous pouvez aussi faire simplement
Code sql :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 637 ![]() |
ah oui bien vu, mais il me semble que l'order by ce fait en dernier dans une requete non ?
du coup le résultat avec le fetch first risque d'être aléatoire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
En fait je ne sais pas trop ou se met le LIMIT, je travaille sous MSSQL, et donc avec des SELECT TOP...
alors effectivement, le LIMIT est peut etre mal placé... pourquoi un probleme avec fetch first ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
J'avais bien pensé au limit ou top, mais je ne connaissais pas la spécificité du dialecte sqllite, et effectivement selon les SGBD l'option en question est faite avant ou après l'order by. Par exemple sous oracle where rownum <=1 et fait avant l'order by. Soazig |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com