|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans la faq une fonction permettant de récupérer le nom de la session: Code :
Code :
Divisons les questions: 1) la fonction de la faq, il est dit qu'elle doit être après , mais txt_ip.Value n'a pas été défini explicitement. 2) Quand je veux utiliser le nom de la session dans un état, j'utilise le Générateur d'expression pour retrouver les noms des fonctions, mais recherche_name() n'y figure pas. 3) Dans le 2ème exemple, je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser une Sub() à la place d'une Function et pourquoi je ne peux pas mettre à la place Function RecupUser(). Cette Sub n'ayant pas d'argument, comment puis-je récupérer le nom de la session qui se trouve dans la variable Utilisateur? Ou encore, pour reformuler, comment faire entrer la valeur de la variable Utilisateur dans un champ (calculé) de ma base de données? Toutes ces questions se recoupent, je le vois bien, mais j'ai un souci de transfert de VBA vers Access. Merci d'avance. Olivier |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 445 ![]() |
Une sub ne retourne pas de résultat, elle exécute un certain nombre d'instructions.
Une function retourne un résultat donc pour ton rapport il va falloir utiliser la function recherche_name(). Le problème avec ta fonction c'est qu'elle est Private, c-à-d qu'elle n'est visible que dans le module où elle est déclarée. Ceci est un epratique recommandé pour une déclaration initiale. Dans ton cas tu souhaites l'utiliser en dehors du module donc Il faut qu'elle soit public pour être visible de tous les objets de la BD. Code :
Public Function recherche_name() As String Version plus simple pour le même résultat : qui est natif à Access et ne nécessite aucune programmation supplémentaire. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 25 ![]() |
Formidable, j'ai compris. En tout cas ça marche!
A noter toutefois que fournira le nom de l'ordinateur alors que fournit le Username de la session. Merci beaucoup. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 445 ![]() |
Voilà pour le nom de la machine.
Pour voir toutes les variables d'environnement :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com