|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 18 ![]() |
salut à tous,
Voilà j'essaye de réaliser un script qui permet de gérer des comptes utilisateurs, des groupes mais aussi les droits de fichiers..Le programme doit avoir des sous menus, je suis au début de mon code mais je bloque parce que j'ai une erreur qui survient la voici : ./script.sh: 18: 1: not found voici mon bout de code Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 060 ![]() |
Bonjour,
ce type de "formulaire", peut être réaliser avec select pour l'erreur retournée par le shell :l'évaluation arithmétique se fait entre double parenthèses et le $ n'est pas indispensable si tu n'utilises pas les accolades et il faut un espace entre if et (( Cela peut se simplifier, puisque lors d'une évaluation arithmétique zéro retourne faux : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci je vais essayer le case...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Besoin d'un coup de pouce, voilà j'ai utilisé des "case" pour gérer mes différents menus mais là je bloque au niveau de l'ajout d'un compte utilisateur car pour pouvoir créér un utlisateur faut entrer le nom de celui-ci hors il doit être passé en commande mais je ne sais pas trop comment y procéder; s'il y a des erreurs ou bien d'autres suggestions de réalisation, veuillez m'en faire part; voici le code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Ah... mais il faut proposer la saisie pour chaque cas :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
j'ai implémenté le code et je bloque à un niveau, en fait que ce soit pour modifier le groupe ou l'utilisateur on doit gérer les options et malheureusement mes fonctions de modification ne prennent pas en compte les options au niveau du "usermod" et "groupmod"et je me demandais comment les modifier..voici le code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
à part demander à l'utilisateur du script, selon ce qu'il doit pouvoir modifier, pour chaque option .?. :
Code :
? |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com