|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai une BDD Access avec une table représentant un compte bancaire avec la date, les entrées et les sorties. Je voudrais, avec une requête (je pense), ajouter le solde initial et final à chaque ligne. Pour cela, il faut que le solde initial soit égal au solde final de la ligne du dessus. Comment faire pour que : SF = SI (ou SF de la ligne du dessus) + Entrées - Sorties Sachant qu'il peut y avoir plusieurs opérations à une seule date. Je ne sais pas si je suis bien claire??? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 445 ![]() |
Citation:
Pourrais-tu poster la structure de la table que tu utilises ? Le truc en Access pour faire ce genre de chose c'est d'avoir une clef qui te permets d'ordonner tes enregistrements. J'imagine que tu as la date, mais après as-tu l'heure, un num.ros séquentiel ? Sinon peux-tu les trier par montant croissant, par libellé ... bref il faut pouvoir déterminer celui vient avant puis additionner tous les enregistrements jusqu'à celui courrant. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Un petit exemple de calcul de solde de mouvements financiers. A vous de voir si c'est ce que vous voulez faire. http://cid-1296cdeca3fa8257.office.l...alculSolde.zip
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 22 ![]() |
Voici le lien pour voir ma BDD : http://cjoint.com/?0mol8BvpumN
Merci Rjamin, effectivement c'est un début mais en fait j'aurais aimé que les soldes se calculent tout seul... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
Bonjour Forum!
Je me joins à cette discussion au sujet de laquelle j'avais posté et obtenu une réponse qui me permettait d'avoir le solde d'un compte comptable (ou bancaire) par SQL. La réponse proposée, bien que correcte, ne permettait pas une utilisation commode à cause du temps de traitement. Voir ici. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com