|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Bonjour à tous,
Ça fait 2 jours que j'essaie de créer une nouvelle connexion sur un SQL Server 2008 mais sans succès, j'ai toujours l'erreur : Citation:
Voici les opérations que j'effectue : clique droit connexion -> nouvelle connexion Nom de l'accès -> clique rechercher Sélectionnez un utilisateur ou un groupe -> je tape SERV -> vérifier les noms Je sélectionne -> domaineXXX/SERVICE RESEAU -> clique OK Enfin je valide l'ensemble de l'opération et me retrouve avec l'erreur citée plus haut. J'ai consulté le site de support Windows : support.microsoft.com mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci à tous pour votre aide.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 662 ![]() |
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut et merci pour ta réponse elsuket
![]() Grâce à ton article j'ai pu approfondir mes recherches. J'ai regardé la configuration réseau et tout est activé. Je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème. Est-ce que ça pourrait être un problème de droit ? Si t'as un deuxième pouce en rab je suis preneur ![]() Merci pour votre aide.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 948 ![]() |
Lorsque vous êtes passé en mode mixte avez vous redémarré le service SSQL ?
En effet cette modif n'est prise en compte qu'au démarrage du service A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 611 ![]() |
Je ne vois pas trop pourquoi tu veux pouvoir créer une connexion sur Network Service. C'est pour une application en particulier ?
Normalement les comptes systèmes Windows (localservice, localsystem et networkservice) sont des comptes locaux, donc il est normal de récupérer une erreur 15401 en précisant [Domaine\NetworkService]. Par exemple une syntaxe pour déclarer le compte service réseau local (avec un Windows en français): Code :
CREATE LOGIN [AUTORITE NT\Service Réseau] FROM WINDOWS WITH DEFAULT_DATABASE=[master], DEFAULT_LANGUAGE=[Français]
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bonjour et merci pour vos réponses
![]() SQLpro, c'est un serveur qui est déjà en production chez le client depuis quelque temps et j'arrive en cours de route. Et, oui, d'après ce que le client me dit tout a été fait dans les règles de l'art. (J'ai hâte de lire ton dernier livre que j'ai découvert hier. J'ai le premier que j'ai trouvé très bien. Hop le petit coup de pub )dbaffaleuf, c'est pour une application développée par la société pour laquelle je travaille. Ça permettrait de partager le même utilisateur qu'IIS et que la connexion à la base de donnée se fasse avec l'authentification windows et sans avoir à configurer un nouvel utilisateur. Je ne fais qu'appliquer ce qu'on me dit, parce qu'apparemment c'est comme ça pour toutes nos applis. (J'ai commencé il y a 1 semaine seulement.) Merci encore pour votre aide
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Je me permets d'ajouter en passant que j'aurais pas du tout choisi cette approche. A la place j'aurais créé deux comptes un pour la lecture et l'autre pour l'écriture/suppression. Parce que de la manière dont c'est fait maintenant toute application peu accéder à la base de données et faire des dégâts...
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Et comment se passe l'authentification depuis le client ? Avec un compte de type SQL ou leur propre compte Windows ?
++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com