|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous expose mon souci: Sur un serveur quand je tape la commande "df -h", j'ai ce résultat: Code :
Code :
find / -type f -exec du -sh {} \; | sort -nr | head -1 J'ai fais aussi: Code :
find / -type d -exec du -sh {} \; | sort -nr | head -1 et il n'y a rien d'aussi volumineux. Avant ces manips: j'ai trouvé que le daemon.log et le syslog occupait réellement : daemon.log = 2,5Go syslog = 3,5Go Je les ai supprimé, l'espace occupé a baissé, mais après 30mn hop...je suis à nouveau à 100%, mais cette fois y a aucun fichier volumineux. Une idée SVP? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
peut -être une partition amovible (clé usb, disque externe ) montée sur / ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Une autre idée, si on ouvre un fichier et que l'on écrit dedans sans le refermer, est ce que la taille occupée sur le disque augmente ou bien reste à 0 (bien que le disque soit occupé par des données par encore écrites/cloturées.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Tout d'abord merci infiniment pour vos réponses. @Deny: non c'est la partition système native, pas de périphériques externe dessus. @ram-0000: je n'ai pas bien compris ta question, est-ce que tu veux dire par exple : remplir un fichier pour suivre la sortie d'un programme telle une redirection tcpdum ...>> fichier ? et que ça ne se ferme pas ?(c'est juste un exple) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Par exemple, c'était une idée pour tenter d'expliquer que le disque se remplisse sans pour autant en trouver les traces dans les tailles des fichiers des différents répertoires.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci encore pour vos réponses.
Non ram-0000, je n'ai pas trouvé un fichier de ce genre en lançant une recherche avec : Pour voir un peu ce qui se passe sur les sockets ouverts etc..., je n'ai pas trouvé un processus du genre. Par contre je suis arrivé à résoudre mon souci. Pour ceux qui sont intéressés: Le service était planté, aucune écriture dessus depuis que j'avais pu libérer un peu d'espace cet aprém, du coup "après son redémarrage" le ne m'affiche que 9% occupé par le système. Je vais chercher qu'est ce qui pourrait bien écrire de cette manière dans le daemon.log et syslog |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com