|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à vous tous,
Je cherche à configurer une machine qui va héberger SQL Server 2008 et j'aurais voulu savoir s'il y avait une règle, une méthodologie ou un ratio, à appliquer lors de la préparation des espaces disques à allouer pour les fichiers mdf et les fichiers ldf. Je me demandais s'il ya avait rapport/ratio à respecter lors de la première mise en placen entre l'espace prévu pour les fichiers mdf et les fichiers ldf (du type rapport 1 pour 1, 2 pour 1, 1 pour 2, etc...). Merci à tous de m'éclairer sur le sujet dans la mesure du possible. Vivien LEGRAND |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 662 ![]() |
Bonjour,
Il est vrai qu'estimer la taille d'une base de données lorsque l'application aura quelque années de vie n'est pas une chose aisée. Un ratio recommandé pour le fichier du journal des transactions est de 30% de données. Il faut également veiller à ne pas limiter la taille des fichiers par une taille maximale; sans cela il se peut que vous vous retrouviez à ne plus pouvoir écrire dans votre base de données. Spécifiez l'accroissement des fichiers en Mo plutôt qu'en pourcentage. Pour le fichier du journal des transactions, il faut veiller à ne pas avoir de trop nombreux fichiers virtuels (VLFs) (vous obtenez leur nombre à l'aide de l'instruction non documentée DBCC LOGINFO). A la création de la base de données, vous pouvez donc faire grossir le fichier du journal des transactions par incréments d'un Go ou plus. La règle pour l'attribution des VLFs est la suivante : - accroissement de moins de 64Mo : 4 VLFs - accroissement compris entre 64Mo et 1Go : 8 VLFs - accroissement supérieur à 1Go : 16 VLFs. Les gains en performance sont surprenants sur des bases de données subissant des chargement de données massifs. Veillez également à aligner vos partitions si vous n'êtes pas sous Windows Server 2008, comme le montre Mikedavem dans cet article Enfin vous aurez peut-être plusieurs fichiers de données, donc il faudrait essayer de les placer sur des disques physiques différent de façon à maximiser le parallélisme des entrées/sorties disque. Vous pouvez également lire les articles que SQLPro a publié sur l'optimisation des bases de données en général, notamment l'article 2 (mais les autres sont très bons aussi Tentez aussi de placer les fichiers de la base de données système TempDB sur des disques physiques dédiés @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com