|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
je souhaite créer une requête qui m'affiche --tous-- dans ma liste déroulante donc ça j'ai réussit à partir d'ici>>http://access.developpez.com/faq/?pa...l#AjoutTousLst Par contre lorsque j'affiche mon formulaire et que j'utilise cette fonction j'ai cette erreur de access : "Cette erreur se produit lorsqu'un événement ne peut pas être exécuté parce que Microsoft Office Access ne peut pas détecter l'emplacement de la logique correspondante. Par exemple, si la propriété OnOpen d'un formulaire est définie sur la valeur =[Field], cette erreur se produit car Access s'attend à ce qu'un nom de macro ou d'événement soit exécuté lors du déclenchement de l'événement." j'ai utilisé une fonction Me.XXXX.Requery sur cette liste déroulante, je pense que le problème vient de là et le fait qu'il ne sait pas quoi faire avec ce --tous-- je pense que je devrais intégrer cette valeur --tous-- dans une function mais comment?? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Quelle est la source de la liste déroulante ? Si c'est une requête, l'executer pour en connaitre le résultat. Combien de champs sont affichés ? Pour ajouter une valeur permanente, faire une requete UNION |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
salut
oui c'est une requête et j'ai bien réaliser une union pour avoir --tous-- sur le résultat de cette requête, cette partie marche. Mais lorsque j'essaye sur le formulaire cela ne marche pas. (cf message d'erreur sur mon message précédent) en fait j'ai deux listes déroulante dont la deuxième se met à jour en fonction de la première. Lorsque je sélectionne --tous-- la deuxième reste vide mais Access ne comprend pas ce que je veut car il ne lance pas la requête sur toutes les infos. Je pense qu'il me manque quelque chose dans le code mais je ne sais pas quoi! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Salut,
Essaie de mettre sur la propriété contenu de la 2ème zone de liste le code sql: Code sql :
SELECT * FROM TaTable WHERE Champ1 LIKE iif(Forms!TonFormulaire!Liste1="[Tous]","*",Forms!TonFormulaire!Liste1); Où TaTable désigne la table ou requête source de ta deuxième Liste. Champ1 désigne le champ de la table source contenant les valeurs à afficher dans la liste2. TonFormulaire désigne ton formulaire contenant tes listes. et Liste1 désigne la 1ère liste contenant "[Tous]" entre autre... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre à l'essai
merci de ton aide user,
j'ai essayé ta requête mais cela ne marche pas peut être que je m'y prends mal!! ma 2ème liste est aussi basé sur une requête écrite sur contenu j'ai 3 table en relation Code :
je vais essayer d'être clair : Sur cette deuxième liste j'ai aussi créée un bouton qui me permet de rechercher toutes les infos correspondant à la sélection de ma 1ère liste Code :
il y a une chose que je ne comprend pas dans ton sql, c'est à quoi doit correpondre "*"? |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Salut,
Dans le contenu de la 2ème liste essaie de mettre : Code sql :
et sur clic de la première liste tu mets le code : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
ok merci de ton aide
J'ai réussi à faire marcher mon code en introduisant une condition if then else sur ma requête et tout se passe bien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com